SAGUENAY – Le dépanneur Alimentation BGP de Chicoutimi, affilié à la bannière Super Sagamie, change de mains. Dominic Brassard prend la relève de Paul Lalancette et Éric Dufour à la tête de l’entreprise.
La transaction s’est effectuée le 13 janvier. M. Lalancette quitte pour la retraite, alors que M. Dufour demeurera au sein d’Alimentation BGP comme employé pour encore cinq ans. « C’est un dépanneur familial qui existe depuis 35 ans. La transition se fera vraiment en douceur. J’ai commencé à travailler ici il y a deux mois, pendant que nous faisions les démarches pour l’acquisition. J’ai opéré deux Ultramar pendant 25 ans aussi. Ce n’est pas la même chose, mais je n’arrive pas de nulle part. Et les anciens propriétaires m’aident beaucoup, ils sont là si j’ai des questions », indique Dominic Brassard.
L’entreprise du rang Saint-Paul est reconnue pour sa boucherie et ses mets préparés, des créneaux sur lesquels le nouveau propriétaire continuera de miser. « Nous allons vraiment rester dans la continuité de ce qui se faisait. On ne change pas une recette gagnante », affirme-t-il.
Les 25 employés d’Alimentation BGP demeurent en place. « C’est vraiment eux qui sont la clé du succès. Je tiens à remercier tous les employés et les anciens propriétaires pour leur soutien. […] Notre équipe est complète et stable, ça va vraiment bien de ce côté-là. Notre dépanneur, c’est beaucoup la famille, et ce côté-là va rester », souligne M. Brassard.
Il ne prévoit pas pour l’instant de nouveaux projets ou de travaux de rénovations. Quelques petits changements graduels seront possiblement apportés dans le dépanneur, mais aucune transformation majeure n’aura lieu.