ALMA – Le restaurant À la table du terroir ouvre à nouveau ses portes le 12 mai prochain après avoir investi 50 K$ pour de nouveaux aménagements au sein de l’établissement.
C’est le déménagement de l’entreprise de bières artisanales, Brou & Cie qui se situait dans le même établissement que le restaurant qui a nécessité les travaux. « On partageait le local avec Brou & Cie et depuis le mois d’octobre on était en discussion s’il allait quitter le local ou non. J’ai par la suite décidé de combler l’ensemble de l’espace de l’établissement lorsqu’il est parti », souligne Marry Gravel, propriétaire et cheffe À la table du terroir.
Le départ de son voisin permet À la table du terroir de posséder un permis d’alcool considérant que la boutique de bières artisanales n’est plus là. « Ça nous permet d’avoir le permis d’alcool vu que nous sommes plus deux à la même adresse, mais nous pouvons également agrandir et faire d’autres rénovations notamment le plancher, le réaménagement du bar et la décoration », explique Mme Gravel.
Le restaurant À la table du terroir aura besoin de main-d’œuvre supplémentaire pour combler l’espace supplémentaire auquel il a accès. « Nous sommes à la recherche de d’autres employés. Certains nouveaux se joignent à nous au mois de mai, mais c’est évident que ce sera un besoin », confie la propriétaire.
À venir
Marry Gravel souhaite mettre l’accent sur son service de nourriture, de boisson ainsi qu’un point de vente de produits régionaux de la Boutique boréale. « Notre menu change à tous les deux semaines, c’est un menu à l’ardoise avec les produits que nous avons. On souhaite que nos clients soient bien servis en matière de qualité de nourriture et de boisson. Mon projet 360 que j’appelle ; on mange, on boit et on achète. Les produits de la Boutique boréale seront vendus dans le même local. Qui de mieux que les restaurateurs pour bien conseiller les gens sur leur alimentation », ajoute-t-elle.
La propriétaire souhaite éventuellement aménager une terrasse pour les clients. « L’été dernier, le restaurant a connu beaucoup d’engouement, ce sont davantage des touristes qui causaient l’achalandage. Nous souhaitons cette année que les gens de la région, eux aussi, viennent découvrir notre restaurant. Nous aimerions également avoir une terrasse d’ici les prochaines années pour faire profiter amplement notre clientèle.