SAGUENAY – Une nouvelle boutique d’art artisanal a ouvert ses portes sur la rue Victoria à La Baie le 29 avril dernier. Offrir un produit unique, de qualité et régional, c’est ce que prônent les propriétaires de Boréart, Ingrid Thibault et Sabryna Tremblay.

« Le concept de notre entreprise c’est une boutique et un atelier. Nous avons chacun nos spécialités et tout est conçu à la main à même le commerce. Pour ma part, je suis tisserande et ma partenaire d’affaires se spécialise dans le tricot et la couture. Nous avons des artisans en sous-traitance qui se démarquent en travaillant le vitrail, le bois, les objets recyclés ou encore la peinture », souligne Ingrid Thibault.

Les propriétaires souhaitaient avoir une enseigne qui représentait leur profession ainsi que la région, d’où est né le nom Boréart. « C’est régional, artisanal, mais surtout différent de ce qu’on retrouve dans le centre-ville de La Baie actuellement. Nous avons plusieurs boutiques locales, mais aucune n’offre un service avec autant de diversification. Nous avons la chance de faire affaire avec plusieurs artisans de divers milieux qui offrent des couleurs différentes à l’entreprise », toujours selon Mme Thibault.

Partenariat

Deux entrepreneurs du milieu artisanal ont décidé de s’allier en créant une entreprise commune afin d’attirer une clientèle plus diversifiée et plus accessible. « Aucun investissement majeur n’a été nécessaire jusqu’à présent. La conception de l’entreprise a surtout été logistique quant aux transferts d’entreprises. J’avais mon propre commerce de services artisanaux pour la maison et Mme Tremblay possédait son entreprise également. J’ai ouvert avant la pandémie et j’étais loin du marché touristique donc c’était plus difficile pour les affaires », explique Ingrid Thibault.

Sur une bonne lancée

« Nous avons eu un bon achalandage lors de l’ouverture, dont notre conseiller municipal, Jean Tremblay qui est passé nous voir. Nous espérons que les touristes comme les natifs de la région viendront découvrir nos produits cet été. Nous passons tout notre temps dans la conception des pièces, ça nous tient à cœur de voir les gens curieux de notre service », confie Mme Thibault.