SAGUENAY – Une rencontre sous forme de déjeuner entre l’Association des Fournisseurs de Chantier Davie Canada et plusieurs entreprises de la région a eu lieu ce matin à l’Hôtel le Montagnais à Chicoutimi.

« L’annonce du 4 avril dernier confirmant l’inclusion de Chantier Davie Canada au sein de la Stratégie Nationale de Construction Navale, constitue une excellente nouvelle et une opportunité pour les entreprises du Québec. Nous devons donc nous préparer à la chaîne d’approvisionnement afin de répondre aux divers besoins », souligne Marcel Poulin, Directeur des Affaires externes et participation industrielle du Chantier Davie.

Un premier contrat de 8,5 G$ a été octroyé à l’entreprise. Ce sont neuf navires qui seront construits dès 2026 et qui généreront des retombées de 17 G$ partout dans la province d’ici 2040.

À la rencontre de fournisseurs

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le-Fjord (CCISF), la rencontre du 28 septembre a permis aux fournisseurs actuels ou en devenir d’en apprendre davantage sur ce plus grand chantier naval au Canada, ses 20 ans de contrats et de retombées économiques et de quelle manière les entreprises d’ici peuvent faire affaire avec Davie.

« On trouve important d’avoir des fournisseurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans le projet pour maximiser les retombées économiques, car ils ont été dans les premiers à croire en Chantier Davie Canada », ajoute M. Poulin.

Les entreprises intéressées à devenir des acteurs importants au sein de ce projet peuvent s’inscrire sur la nouvelle plateforme mise en place par Chantier Davie Canada. Le lien est ci-dessous :

http://approvisionnement.davie.ca/.