SAGUENAY – Les amateurs de golf pourront désormais continuer d’exercer leur passion durant l’hiver. Une nouvelle entreprise de golf virtuelle devrait ouvrir ses portes sur la rue Alma à la mi-décembre. Un investissement total de 400 000 $ sera nécessaire pour la réalisation de ce projet.
« Il reste à finaliser quelques détails, mais le dossier se déroule bien pour l’instant. Si ça continue en ce sens, l’ouverture devrait se faire dans deux mois. Je devrais prendre possession du local au début du mois de novembre et je me donne un mois et demi pour faire l’entièreté des rénovations », mentionne Sylvain Renaud, propriétaire et fondateur de Golf Virtuel Saguenay.
Passer à l’action
Ce centre de golf virtuel sera composé de six simulateurs ainsi qu’un bar pour les clients. M. Renaud est un passionné de golf et travaille dans le domaine des simulateurs de golf depuis déjà quelques années. Il voulait offrir aux Saguenéens la possibilité de jouer au golf, peu importe la saison.
« Il y a seulement une entreprise qui offre ce service en région, mais c’est un restaurant-bar. Je voulais offrir un service plus professionnel pour les golfeurs avec des simulateurs et équipements de qualité fabriqués au Québec. Depuis la pandémie, le golf virtuel connaît un fort engouement, partout en province des entreprises du même genre ouvre à gauche et à droite. En région, nous avions un besoin dans le domaine et il n’était pas comblé, donc je me suis donné pour mission d’offrir ce service aux Saguenéens », explique-t-il.
Bien que la main-d’œuvre soit un aspect difficile pour les commerces, le propriétaire de Golf Virtuel Saguenay est en discussion avec quelques personnes pour mettre sur pied une équipe de quatre à cinq employés.
« J’ai un candidat qui deviendra possiblement gérant et éventuellement actionnaire minoritaire. J’ai également eu quelques propositions de retraités qui sont des passionnés de golf et qui aimeraient bien se joindre à l’équipe. »
« J’aimerais beaucoup que mon centre devienne celui de prédilection lorsque les gens veulent jouer du golf virtuel au Saguenay. Je veux que l’entreprise se développe en région, mais également ailleurs au Québec », ajoute M. Renaud.
Clientèle diversifiée
Sylvain Renaud s’attend à avoir une clientèle de golfeurs agréés, mais espère tout de même intégrer les jeunes et les familles afin de rendre cet endroit convivial.
« J’aimerais intégrer le golf virtuel au sein du programme sport étude pour aller chercher les plus jeunes. J’aimerais également, d’ici quelque temps, engager des professionnels pour donner des cours à ceux qui le souhaitent. Nous avons juste quelques mois, durant l’été, pour jouer au golf. Ce service est donc une opportunité pour les passionnées comme les débutants de pouvoir continuer d’exercer ce sport durant la saison hivernale », conclut-il.