SAGUENAY – L’Auberge des 21 de La Baie a fait partie des trois finalistes du Prix Établissement hôtelier de l’année 2023 décerné par l’Association Hôtellerie du Québec. Ce prix vise à célébrer l’excellence des hôteliers qui contribuent de manière exceptionnelle au rayonnement de leur domaine.
Le prix a finalement été décerné au Manoir du Lac William, un établissement du Centre-du-Québec. Le jury a toutefois souligné la qualité exceptionnelle des candidatures des trois finalistes ainsi que leur dynamisme, leur originalité et leur capacité à se réinventer. Le titre était remis lors d’un gala organisé dans le cadre du Congrès Hôtellerie et Spas.
« Après une année riche en visibilité pour notre établissement, nous ressentons une immense fierté. Les échanges avec des professionnels inspirants au cours de cet événement nous guideront dans nos démarches futures. Nous sommes reconnaissants de faire partie d'une communauté aussi bienveillante et inspirante. Nous tenons à exprimer notre gratitude envers l'Association Hôtellerie du Québec pour cette opportunité exceptionnelle et pour avoir permis à notre équipe de briller sur le grand écran lors du gala, grâce à une vidéo réalisée par iFX PRODUCTIONS », a affirmé la propriétaire de l’Auberge des 21, Valeria Landivar, qui a acquis l’établissement l’an dernier.
Panel de discussion
Mme Landivar a également eu l’occasion de prendre part au panel de discussion sur le développement durable au cœur des activités des hôteliers. La propriétaire de l’Auberge des 21 et les autres panélistes présents ont pu partager leurs expériences et leurs réussites en matière de développement durable.
Valeria Landivar fait notamment partie de la première cohorte du projet de vitrines d’économie circulaire pour le secteur de l’hébergement touristique au Québec. Le projet, d’une valeur de 1,8 M$, est réalisé en collaboration avec RECYC-QUÉBEC. Le travail des cinq participants à la première cohorte consiste à expérimenter, documenter et diffuser les meilleures pratiques d’économie circulaire dans le contexte touristique.
Une deuxième cohorte de neuf entreprises a été annoncée durant le congrès.