SAGUENAY – Le 2 mai 2024 s'est tenu le Gala des Dubuc au Théâtre C de Chicoutimi, une 20e édition marquée par de grands succès. La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) a souhaité mettre en avant les récipiendaires de cette année à travers des capsules vidéo qui seront publiées sur leurs réseaux sociaux.

Le récipiendaire de la catégorie entrepreneuriat collectif est : Le Quotidien. Cette catégorie fait référence aux organisations qui exercent des activités économiques à des fins sociales. Elles sont administrées de façon collective et indépendante des organismes publics. Elles sont bien ancrées dans leur milieu et contribuent à la vitalité socioéconomique des territoires. Cette catégorie fait référence aux coopératives, mutuelles et organismes à but non lucratif exerçant des activités marchandes qui consistent notamment en la vente ou l’échange de biens ou de services. L’organisation aspire à une viabilité économique et compte des revenus autonomes. 

Le Quotidien est ancré dans sa communauté depuis 136 ans. Chaque jour, ce média de proximité raconte l’actualité du Saguenay–Lac-Saint-Jean. En 2019, pour assurer la survie de l’entreprise, les employés du Quotidien entreprennent un important virage en passant du statut d’entreprise privée à celui de coopérative. Depuis, une nouvelle culture de gestion participative s’installe au sein de l’organisation qui se révèle plus fière et plus mobilisée que jamais. Porté par ses membres travailleurs, Le Quotidien saisit chacune des occasions pour rayonner dans son milieu et déploie son savoir-faire dans l’univers numérique faisant de lui, plus que jamais, la voix de la région.

Leur véritable force réside dans leur équipe, qui a été essentielle pour les aider à se relever. Grâce à des initiatives novatrices en ressources humaines et à des campagnes promotionnelles efficaces, le média a consolidé sa position de leader de l'information régionale. Il continue de croître et de se réinventer pour le bien commun, s’efforçant de fournir à la région des informations aussi précises que possible.

Pour plonger dans l’univers captivant de cette entreprise, n’hésitez pas à visionner leur capsule vidéo sur les réseaux sociaux de la CCISF.