SAGUENAY – La P’tite Sortie ouvrira ses portes d’ici le mois d’avril dans l’ancien Gros Luxe, sur la rue Racine. Se spécialisant dans les brunchs, ce restaurant vient compléter l’offre des propriétaires de L’Assorti.


Une dizaine d’emplois devraient être créés et les propriétaires ont investi 200 000 $ pour réaliser le projet. En termes de rénovations, la cuisine a été agrandie et le restaurant redécoré. Les Constructions Trépanier Brown s’en sont occupés.

« Mon conjoint [Israël Lamontagne] et moi-même sommes propriétaires du restaurant L’Assorti. Lui, il est chef-cuisinier et il avait besoin d’un nouveau défi. L’Assorti fonctionne super bien, l’équipe en place est rendue autonome. Les employés sont d’ailleurs motivés à venir travailler aux deux endroits. C’est intéressant pour eux, ça leur fait toucher à d’autres choses », partage la propriétaire, Julie Lavoie. L’Assorti est en activité depuis six années.

Déjeuners

Le menu offrira des déjeuners jusqu’à 14 h 30 du mercredi au dimanche, autant à l’intérieur que sur la terrasse. Environ 70 places seront disponibles à l’intérieur et environ autant à l’extérieur.

« Nous ramenons les fameuses crêpes qui étaient sur la Racine, les crêpes bretonnes au sarrasin. Nous voulons faire notre propre bacon, notre saucisse artisanale. Notre jambon aussi et nos fèves au lard, tout va être fait ici, dans nos cuisines », ajoute Mme Lavoie. De plus, le restaurant est en voie d’obtenir un permis de vente d’alcool.

Selon la propriétaire, la clientèle sera bien heureuse de cette nouveauté, étant donné que l’offre n’était pas présente dans le secteur. Selon elle, les clients devaient se déplacer ailleurs en ville, et le plus souvent dans de grandes chaînes.

La rue Racine en santé

« Il ne faut pas que la clientèle ait peur de venir sur la rue Racine. Même si on entend dire que tout ferme, ce n’est pas vrai. Les entrepreneurs veulent encore investir ici et il y a des entreprises avec un bon roulement. Des reportages comme à TVA Nouvelles, ça ne nous met pas en valeur et ce n’est pas la réalité », lance Mme Lavoie.

Elle fait notamment allusion au Pub irlandais O’Malleys qui vient d’ouvrir ainsi qu’à d’autres entreprises qui se multiplient, dans lesquelles elle inclut l’ouverture de son restaurant déjeuner.