ALMA - Depuis bientôt un an, un groupe d'échange sur l'entrepreneuriat existe dans la région. Sous l'appellation "Entreprendre Saglac", Jean-Philippe Boily souhaite aider les gens d'affaires à performer, mais aussi en offrant des tables rondes sur des sujets variés. La prochaine édition aura lieu le 13 avril prochain où le thème central sera le marketing.
Jean-Philippe Boily est analyste-programmeur et il a mis en place un réseau d'échange entre les personnes qui font le même métier que lui à travers le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Après avoir assisté à la Tournée des entrepreneurs, il s'est rendu compte que les gens présents relevaient les mêmes défis et faisaient face aux mêmes problématiques. Nouvellement à son compte, il a décidé de mettre sur pied des rencontres dont le but n'est pas d'échanger des cartes d'affaires, mais plutôt mieux se connaître et s'entraider.
"Il existe un léger ordre du jour pour centrer les discussions. Lors de la première édition, il y avait deux tables rondes de trente minutes avec deux thèmes précis, soit comment faire une validation du marché et comment embaucher pour un métier que l'on ne connait pas. Environ 25 personnes étaient présentes", a-t-il commenté.
À la fin des discussions, chaque entrepreneur à un temps alloué de 30 secondes pour présenter son entreprise et, les autres participants offrent même des conseils pour améliorer l’allocution.
Bientôt à Saguenay ? "Je ne suis pas contre l'idée. J'aimerais que ces rendez-vous soient présents dans plusieurs endroits à travers la région. Même si je n'ai encore aucune date de fixée, c'est prévu de réaliser cela", a-t-il ajouté.
Soulignons que l'homme âgé de 35 ans ne ferme pas non plus la porte à un rendez-vous durant l'été, et ce, durant une journée, pour échanger avec les gens d'affaires.
Pour vous joindre au prochain évènement cliquez ici.