SAGUENAY - La Corporation du Centre-ville de Jonquière a mobilisé une cinquantaine d’entrepreneurs impliqués au centre-ville à la salle du Côté-Cour. Les commerçants ont accueilli la présentation d’une série d’actions à court terme pour le centre-ville de Jonquière qui donnera lieu à une stratégie commune de développement économique pour leur secteur.

Les orientations données lors de la soirée correspondent au guide de développement pour les prochaines années. « Nous sentons un véritable vent de changement au centre-ville de Jonquière, avec l’enthousiasme que je vois ce soir je suis assurée que le centre-ville sera méconnaissable dans quelques années », a déclaré Sylvie Gaudreault, conseillère municipale.

En entrevue à InformeAffaires.com, Nathalie Girard, coordonnatrice, a mentionné que quatre volets seront développés avec des sous-comités où des gens d'affaires participeront activement aux rencontres. Parmi les quatre volets il y aura l'amélioration physique, l'animation, stratégie commerciale et l'organisation (engagement citoyen). "Toute l'image de la corporation a été améliorée où le vert est mis en avant en référence pour les pistes cyclables et nous allons aussi planifier les activités".

Mentionnons qu'une somme de 50 000 $ a été prévue pour la mise en place du plan directeur et qu'en août une demande officielle sera déposée à Ville de Saguenay avec des recommandations pour l'aménagement d'un parcours découverte entre le centre-ville et la Rivière-aux-Sables. De plus, des améliorations dans le secteur de la Saint-Dominique auront lieu pour retrouver pour mettre de nouveau à l'honneur les lettres festives de cette rue.