SAGUENAY – En affaires depuis quarante ans, Produits Sanitaires Belley déménagera durant le temps des Fêtes dans leur nouvelle bâtisse neuve qui sera située dans le parc industriel de Jonquière. Au coût de 1 M$, le nouvel emplacement gagnera en superficie et implantera de nouveaux produits. L’ouverture officielle est prévue au début de l’année 2017.
C’est une véritable institution familiale qu’est l’entreprise Produits Sanitaires Belley. Tout a commencé en 1976, dans un sous-sol. Ce n’est que quelques années plus tard que le commerce a eu pignon sur rue sur la Saint-Dominique. « Nos locaux sont devenus trop petits après 30 ans au même endroit. L’expansion de notre entreprise a fait en sorte que nous n’avions pas le choix de nous relocaliser si nous voulions offrir un bon service à notre clientèle et aussi développer une nouvelle gamme de produits », a commenté François Belley, propriétaire de Produits Sanitaires Belley.
Mieux centraliser
Depuis un an, l’entreprise familiale discute du déménagement. De plus, Ville de Saguenay a acheté le bâtiment commercial pour son projet de nouveaux logements destinés aux jeunes mères effectuant un retour aux études. Sans contredit, cette acquisition a été le coup d’envoi pour mettre en branle le déménagement en passant par la construction d’un nouveau commerce. « Nous serons plus près de notre clientèle, car nous desservons le domaine industriel, le domaine commercial et le domaine institutionnel. En étant plus centralisés, nous aurons les routes proches pour notre clientèle qui se trouve autant au Lac-Saint-Jean jusqu’à Bas-du-Saguenay. Cela permettra de consolider également un emploi », a ajouté François Belley.
Dans une première phase, Produits Sanitaires Belley, aura à sa disposition 7 200 pieds carrés d’entrepôt, auxquels pourrait s’ajouter, au cours des prochaines années, une annexe de 4 000 pieds carrés destinée également à l’entreposage.
Dans la continuité
L’investissement duquel découle le déménagement ne s’imbrique pas dans une nouvelle envolée, mais plutôt dans la continuité. « François est à la tête de l’entreprise depuis deux ans. Si jamais son choix avait été tout autre, je vendais à quelqu’un d’autre. Je regarde François avec émotion, parce que je me souviens d’avoir vu naître l’entreprise dans le sous-sol de mon père », a souligné Réjean Belley.
Mentionnons que les travaux ont d’ores et déjà débuté et que l’entreprise ne prévoit nullement de coupure de ses services auprès de ses clients. Durant le temps des Fêtes le déménagement aura lieu et, quelques jours plus tard, ils seront opérationnels.