SAGUENAY – Mode Choc vient de terminer d’importants travaux de rénovation à son magasin de Chicoutimi. Un investissement de 400 000 $ a été nécessaire pour remettre au goût du jour l’image du magasin. L’objectif des gestionnaires de l’entreprise était principalement d’améliorer l’expérience client, dans son établissement.
« C’est notre magasin vitrine dans la région. On se devait de l’actualiser et d’être avant-gardistes dans l’expérience de magasinage », souligne la directrice générale adjointe, Jessika Roussy, précisant que l’image a été uniformisée avec le magasin de Sainte-Thérèse pour un look chic, moderne et chaleureux.
Parmi les travaux effectués, les caisses ont été relocalisées, la signalisation a été revue, les salles d’essayages ont été refaites et les espaces de travail du personnel ont été améliorés. Les murs ont aussi été repeints. « Les espaces de travail sont maintenant plus ergonomiques et plus pratiques pour nos employés. […] Pour la clientèle, l’espace est plus épuré, les salles d’essayage, plus agréables. La signalisation est plus claire, on laisse plus de place à la marchandise, c’est plus facile de se repérer », indique Mme Roussy. Du côté Décoration, la couleur du mobilier a été modifiée pour l’agencer à celle du magasin de vêtements.
Entrepreneurs et artiste de la région
L’entreprise régionale a fait affaires avec des entrepreneurs de la région pour réaliser les travaux. Construction Gauthier et Ébénisterie Lac-Saint-Jean ont donc participé à différents aspects du projet.
Mode Choc a également profité de l’occasion pour lancer une collaboration avec l’artiste locale Marie Villeneuve, qui fera quelques œuvres d’art 3D sur le thème de la récupération et du recyclage. Les deux parties en sont à conceptualiser le projet, mais il se pourrait que les œuvres puissent changer dans le futur. Installées en suspension ou sur certains murs, ces œuvres feront leur entrée dans le magasin au cours des prochains mois.
L’entreprise organise par ailleurs une grande fête afin de célébrer la fin des rénovations et présenter les améliorations. Concours, mascottes et cadeaux attendent donc la clientèle ce samedi 4 mai.