Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN – Le conseil d’administration de la Société de la Vallée de l’aluminium(SVA) a annoncé ce matin par le biais d’un communiqué de presse qu’il appuie le mouvement « Je crois en ma région» (JCEMR), qui soutient la venue des grands projets au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« La SVA, tout comme le mouvement JCEMR, adhère à une diversification économique et appuie la venue de grands projets qui permettront au Saguenay–Lac-Saint-Jean de développer de nouvelles industries créatrices de richesse, pour la communauté régionale. Nous croyons aussi que l’évaluation des grands projets devrait se faire sur les aspects du développement durable: l’économie, le social et l’environnement », de souligner la présidente de la SVA, Carole Chapdelaine.

Cette prise de position de la SVA est conditionnelle au respect des lois et règlements environnementaux, et de l’aval du BAPE pour les promoteurs de ces grands projets.

Reconnue comme leader au Québec, la Société de la Vallée de l’aluminium (SVA) a pour mission de contribuer à l’émergence et à la croissance des entreprises de transformation d’aluminium et de fabrication d’équipements spécialisés, afin de créer de la richesse dans la Vallée de l’aluminium®.

La SVA est l’organisme qui héberge le Créneau d’excellence de transformation de l’aluminium de la démarche Accord issue du gouvernement du Québec. Celui-ci vise à favoriser la mise en place de projets collectifs et une démarche de mobilisation de l’ensemble des maîtres d’œuvre et des acteurs du créneau.

Commentaires