Auteur

Communiqué de Presse

SAGUENAY/ALMA – Les deux seuls journaux de propriété régionale au Saguenay-Lac-Saint-Jean ont conclu au cours des dernières semaines un partenariat afin d’unir leurs forces. Trium Médias et Informe Affaires offrent à leur clientèle respective une portée publicitaire encore plus diversifiée ainsi qu’un contenu d’information à saveur économique encore plus pointu et collé à la réalité de l’ensemble de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Trium Médias exploite depuis plus de deux ans les journaux hebdomadaires, Le Lac-St-Jean, L’Étoile du Lac, et Le Nouvelles Hebdo. Le groupe de presse local, propriété de Stéphanie Gagnon et Marlène Claveau, est très présent au Lac-Saint-Jean. Informe Affaires, propriété de Guy Bouchard et Maxime Tremblay est quant à lui plus fortement implanté dans le secteur du Saguenay. Ce partenariat stratégique est donc devenu naturel, et la combinaison de leurs forces et leur présence étendue permettra une couverture journalistique complète de la région ainsi qu’une portée publicitaire inégalée.

« Informe Affaires a dix ans d’existence cette année. Nous avons connu une formidable croissance depuis 2009, mais pour assurer notre pérennité nous avions besoin de solidifier notre présence régionale, notamment au nord du Lac-Saint-Jean. Nous y avons de bonnes assises, mais étant donné que notre siège social est à Arvida, notre patinoire naturelle est davantage à Saguenay. Ce partenariat avec l’équipe de Trium, qui est bien implantée partout dans la région, nous permettra de mieux desservir spécifiquement nos clients du Lac-Saint-Jean, mais également d’y être davantage connecté sur la nouvelle », confie Guy Bouchard, l’éditeur d’Informe Affaires.

« Nous avons une forte portée locale puisque nos journaux en version papier sont distribués à 51 000 copies à toutes les résidences autour du lac chaque semaine. Nos trois sites web et réseaux sociaux complètent notre présence. C’est une couverture résidentielle. Il nous manquait une option pour rejoindre les entreprises plus spécifiquement. Le partenariat avec l’équipe d’Informes Affaires nous permet de compléter notre offre de portée publicitaire locale en offrant aux entreprises la possibilité d’atteindre les autres entreprises et décideurs du milieu », explique Stéphanie Gagnon, directrice des opérations chez Trium Médias.

À propos de Trium Médias

Trium Médias, un groupe de presse 100 % régional au Saguenay-Lac-Saint-Jean, possède les hebdomadaires Le Lac-St-Jean (MRC Lac-St-Jean-Est), L’Étoile du Lac (MRC du Domaine-du-Roy) et Le Nouvelles Hebdo (MRC Maria-Chapdelaine) ainsi que le mensuel Mon Saguenay (50 000 copies sur le territoire du Saguenay). Trium édite aussi des magazines spécialisés comme Vivre au Saguenay, Solutions Main D’œuvre, Revue de la Fadoq et l’Oasis de la FCC Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est revendeur exclusif du Publisac au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’entreprise offre aussi le service de conception de campagne multimédia, et propose des solutions de portée locale web, dont des campagnes Googles AdWords, campagne Facebook sponsorisée, des bannières web sur ses trois sites internet ainsi que, plus récemment, la bannière programmatique pour les entreprises locales.

À propos d’Informe Affaires

Informe Affaires se définit comme la seule entreprise médiatique d’affaires, 100 % régionale dédiée à l’actualité économique et à la promotion de l’entrepreneuriat et ses acteurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il diffuse du contenu dans un mensuel imprimé et sur son portail d’information quotidienne informeaffaires.com, et par le truchement du bulletin quotidien « Le 11H45, économique ». L’organisation souhaite aussi être un acteur important dans l'accompagnement des PME, dans diverses missions économiques, ainsi que dans l'organisation d'événements d'affaires, dans la région et ailleurs au Québec.

Commentaires