Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – Dès le 21 février (lundi prochain) la Ville de Saguenay lancera le Comité provisoire de liaison économique. Un organe municipal pour accélérer le cheminement des projets de développement économique sur le territoire de la ville.

L’objectif selon la Ville sera de rencontrer les promoteurs économiques, les intervenants municipaux et les ressources de Promotion Saguenay, d’identifier les heurts dans le processus et d’émettre des recommandations pour assurer les meilleures pratiques d’accompagnement.

L’organisme travaillera de concert avec Promotion Saguenay et les différentes instances de la ville et relèvera directement du Comité exécutif. Il aura à recommander, dans les trois prochains mois, les mesures à mettre en place pour assurer des suivis efficaces et diligents auprès des promoteurs.

« Le comité de liaison économique travaillera à maximiser l’essor entrepreneurial de Saguenay en identifiant les points à améliorer dans l’accompagnement de nos entrepreneurs », précise la Mairesse de Saguenay, Julie Dufour.

La composition du comité

Deux conseillés composent le comité, soit André Martin, ancien directeur de l’arrondissement Chicoutimi et Frédéric Labrecque, ancien chef de cabinet intérimaire de Julie Dufour. La Ville compte sur leurs expériences et leur complémentarité afin de cerner la réalité et les besoins des entrepreneurs ainsi que les étapes de cheminement des projets dans les services de la ville et auprès des autres instances.

De plus, on indique par communiqué que cette équipe travaillera pour offrir un accompagnement rapide et efficient aux entrepreneurs afin que leurs projets voient le jour dans des délais moins grands.

Un projet pilote

Bien qu’il ait été impossible d’obtenir une entrevue avec les principaux intéressés, on comprend que le projet pilote, de trois mois, permettra d’analyser la performance du comité et de voir s’il est possible de l’auto financer, comme c’est le cas dans d’autres villes québécoises.

Commentaires