SAINT-HENRI-DE-TAILLON - Les Vergers de Velours se sont démarqués une nouvelle fois avec deux produits au concours All Canadian Wine Championship qui a remporté un prix national.
Pour cette 36e édition du concours, 1322 vins de partout au Canada étaient inscrits. Plus de 70 boissons alcoolisées québécoises se sont inscrites et un total de 34 boissons québécoises ont remporté un prix. Sur ce nombre, "Les belles du Lac" et la "Lady Annabelle" ont toutes les deux remporté une médaille. "Les belles du lac" a remporté la médaille de bronze dans la catégorie vin de fruit fortifié et la "Lady Annabelle" à remporter quant à elle, la médaille d’argent dans cette même catégorie. Les boissons alcoolisées ont été jugées par 18 œnologues sur trois jours de compétitions.
La boisson alcoolisée "Les belles du lac" est une liqueur de poire mise en marché depuis plus de cinq ans. Ce produit unique dans la région met en valeur la poire cultivée par les Vergers de Velours, une poire très nordique qui apporte des saveurs nouvelles au terroir de notre région. Cette boisson est présentement médaillée à quatre reprises.
La "Lady Annabelle", une mistelle de prune, groseille, gadelle et raisin est une nouveauté lancée il y a deux ans par l’entreprise. Cette boisson très fruitée est un amalgame de saveurs aigre-doux savamment équilibré. Celle-ci est également médaillée à quatre reprises.
Pour l’année 2016, c’est un total de sept médailles que remportent les Vergers de Velours et les honneurs qui mettent en évidence notre région.