SAGUENAY – Équipements Laitiers Gagnon agrandit ses installations de Saint-Bruno. Ces travaux nécessitent un investissement d’environ 300 000 $.

L’agrandissement permettra à la PME spécialisée dans les équipements pour les fermes d’élevage, principalement laitier, d’implanter un espace d’entreposage supplémentaire. Ces travaux permettront à l’entreprise de rapatrier sa gamme de produits sanitaires de sa succursale de Saint-Prime vers Saint-Bruno.

Le président d’Équipements Laitiers Gagnon, David Côté, explique qu’il s’agit d’une décision stratégique, puisque le bureau de Saint-Prime est en location, alors que la bâtisse de Saint-Bruno appartient à l’entreprise. « Nous voulons conserver notre pied à terre à Saint-Prime, mais Saint-Bruno est plus central par rapport à nos clients », précise-t-il. 

Une section de 1 400 pieds carrés s’ajoutera ainsi aux 8 000 pieds carrés existants. Les travaux ont commencé il y a quelques semaines et l’extérieur du bâtiment est presque terminé. L’intérieur devrait être achevé autour du mois de février. C’est l’entrepreneur général Entreprises Jamco qui réalise le contrat. « Nous nous connaissions déjà bien, parce qu’on s’est croisés sur des projets de constructions neuves dans des fermes. C’est pour ça que je voulais faire affaires avec eux », mentionne M. Côté.

Visibilité

Selon David Côté, l’agrandissement ne viendra pas modifier drastiquement le fonctionnement de l’entreprise. Aucune embauche ne sera nécessaire pour appuyer l’équipe de 17, bientôt 18 employés. 

Toutefois, le projet permet à Équipements Laitiers Gagnon de compter sur davantage de visibilité. L’emplacement central du site et sa proximité avec la route sont stratégiques pour le développement de la PME. 

Mentionnons que l’entreprise a vu le jour en 1981 par André Gagnon ainsi que ses trois enfants. Son fils Guy en devient par la suite propriétaire unique. David Côté s’est joint comme copropriétaire en 2016, puis la relève a été complétée en 2022 avec l’ajout de Jean-Daniel Simard et Rébéka Dubois. Tous deux y travaillaient depuis de nombreuses années.