Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – C’est dans le cadre d’un événement 100 % virtuel que le CQRDA lancera, le 16 juin à 10 h 30, la 53e édition de son magazine Al13. C’est Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, qui figure à la Une de ce nouveau numéro.

Près de 150 participants sont déjà inscrits à cet événement. Le CQRDA a ajouté à ce lancement virtuel une conférence donnée par Sébastien Charest et Sébastien Scherrer ayant pour thème : « Aluminerie Alouette | 30 ans de croissance durable ». Ceux-ci donneront le ton pour la lecture de cette édition, dont l’entrevue principale avec M. Gosselin porte sur les 30 ans de l’aluminerie en 2022, un record battu en 2020, les effets de la pandémie sur l’économie nord-américaine et mondiale et les investissements à venir.

Rappelons que l’Aluminerie Alouette s’est implantée à Sept-Îles il y a près de 30 ans et allait devenir la plus grande aluminerie des Amériques. Au fil du temps, le producteur d’aluminium de première fusion n’a cessé d’innover grâce à une équipe passionnée et engagée. Plaçant le développement durable au cœur même de sa mission corporative et de ses pratiques opérationnelles, l’entreprise pose depuis toujours les gestes concrets d’une stratégie assurant sa pérennité et celle de son environnement, démontrant ainsi que les deux sont indissociables.

Il est encore temps de s’inscrire pour participer au lancement en écrivant à sabrina.dufour@cqrda.ca.

Commentaires