LA BAIE – Christian Fillion, directeur de l’usine, a annoncé en primeur à InformeAffaires.com qu’il travaille sur la reprise des activités de l’entreprise et qu’une annonce pourrait être réalisée d’ici la fin mars.
« En premier, nous ne sommes pas fermés. Nous n’avons toujours pas de date précise pour la reprise des activités. D’ici les prochains mois, une issue favorable sera officialisée. Nous avons plusieurs scénarios sur la table avec les parties prenantes dans l’entreprise », a commenté Christian Fillion.
À l’heure actuelle, un scénario a été accepté, mais les détails restent confidentiels. « Nous avons eu un manque de commande entourant la vente de patios en aluminium. Nous regardons actuellement pour développer un nouveau produit qui pourrait faire tourner l’entreprise tout au long de l’année. La diversification de nos produits pourra contrecarrer la saisonnalité des patios », a ajouté le directeur de l’usine.
Employés
Si la plupart des employés ont retrouvé du travail, Christian Fillion annonce que si l’entreprise redémarre, ces derniers seront appelés pour connaître leurs intentions quant à un éventuel retour au sein de SigmaDek tout en respectant le nouvel employeur de ces employés.
Pexal Tecalum
Si l’arrêt de Pexal Tecalum à Alma a fait mal à l’entreprise baieriveraine, ce qui a occasionné des coûts supplémentaires pour fabriquer de nouvelles matrices ailleurs, Christian Fillion continuera de travailler avec l’usine d’extrusion. « On va rester avec Pexal Tecalum, ce sont des partenaires d’affaires et je crois à l’achat local », a-t-il commenté.
Une annonce fin mars
En constante communication avec Tory Weber, président de SigmaDek à Calgary, Christian Fillion envisage qu’une dizaine d’employés pourraient être embauchés dès le redémarrage. « Avec les données actuelles que nous avons, une annonce sera réalisée d’ici la fin mars », a-t-il conclu.