SAGUENAY – Certains membres du conseil d’administration de Rio Tinto se sont rendus au Saguenay−Lac-Saint-Jean mercredi, dans le cadre d’une tournée des opérations en Amérique du Nord.

Accueilli par Sébastien Ross, directeur exécutif des Opérations Saguenay−Lac-Saint-Jean, le groupe a pu visiter certaines installations, s'informer sur les progrès réalisés grâce à des investissements de près de 460 millions de dollars en cours à l’usine de filtration Vaudreuil et à l’usine Alma ainsi qu’à mieux comprendre le travail accompli pour faire face aux conditions difficiles de l'industrie de l'aluminium.

« C’est la deuxième fois en deux ans que les membres du conseil visitent nos opérations. Cela démontre à quel point Rio Tinto est engagé dans cette région. Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer nos équipes et de constater toute l’innovation qui est faite ici », souligne Sébastien Ross.

Celui-ci ajoute : « alors que les perspectives à long terme sont un élément clé pour la poursuite d'un avenir durable, notre industrie est soumise à une réelle pression avec des prix historiquement bas et des incertitudes sur le commerce mondial. C’est une grande fierté d’avoir eu la chance de montrer au conseil que nous sommes déterminés à relever ce défi en misant sur la qualité de notre chaîne de valeur et en nous concentrant sur le respect des plus hautes normes en matière de santé, de sécurité et d'environnement. »

Alf Barrios, chef de la direction et Gervais Jacques, directeur exécutif Opérations Atlantique, se sont joints aux membres du conseil d’administration. Les employés où se sont présentés les membres du conseil ont pu partager les éléments de leur travail dans le cadre des opérations.

Plus tôt cette semaine, le conseil d’administration de Rio Tinto a aussi rencontré les employés du Centre de Montréal – plaque tournante de la compagnie, qui compte plus de 600 personnes supportant les opérations de Rio Tinto en Amérique du Nord et dans le monde.