SAGUENAY – STAS INC.et FOUNDRY ECOCER annoncent la signature d’un accord de coopération visant à commercialiser et à vendre des produits complémentaires, afin de fournir un avantage concurrentiel aux fonderies et centres de coulée d’aluminium du monde entier tout en perfectionnant et en améliorant continuellement leurs produits et technologies.
« Nous représentons Ecocer pour leurs produits de flux (sels) utilisés pour le traitement de l’aluminium dans les fours principalement. Notre coopération nous permettra d’élargir nos horizons commerciaux dans plusieurs pays dans le but de laisser un impact positif pour l’industrie mondiale de l’aluminium. Nous avons quelques projets dans notre viseur », souligne Dominic Vézina, responsable marketing, relations et communications externes chez STAS lorsque rejoint en Asie par Informe Affaires.
Les deux entreprises partenaires sont des leaders de l’industrie dans leurs secteurs respectifs. Fondée en 1989 et basée à Saguenay, STAS Inc. conçoit et produit diverses technologies pour améliorer la productivité et la qualité de l’aluminium. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans sa vision stratégique de devenir un fournisseur clé et complet de solutions innovantes et intégrées pour l’industrie mondiale de l’aluminium.
De son côté, FOUNDRY ECOCER est l’une des principales entreprises italiennes de production de consommables et d’équipements pour les fonderies et les fonderies d’alliages non ferreux. La société produit plusieurs milliers de tonnes de consommables par mois, y compris des revêtements de haute qualité et différents types de fondants utilisés pour raffiner l’aluminium en fusion, compatibles avec les technologies STAS.
« Grâce à ce nouveau partenariat, les deux entreprises proposeront à leurs clients des solutions complémentaires répondant aux normes de qualité les plus strictes et une longue et solide expertise dans le domaine de l’aluminium, rendant possible d’importants gains en productivité ainsi que financiers. »