DESBIENS – Devenir le lieu de prédilection d’amusement sur l’eau est le vœu des promoteurs du Parc Octopus de Desbiens, Evens Pelletier et Jean Simard. Après un investissement de plus de 1,5 million de dollars, le site touristique ouvre graduellement ses portes ce mois-ci aux visiteurs, campeurs et plaisanciers.
La clientèle pourra profiter d’un site multiservice à proximité des attraits touristiques majeurs de la région. L’énorme terrain, près de la route 169 et du Piékouagami, sera pleinement en opération d’ici la fin juin. La stratégie des propriétaires est d’ouvrir chacun des services graduellement. « La marina devrait être ouverte au maximum d’ici le 10 juin. Par la suite, le parc aquatique sera mis en opération quelque part entre le 18 et le 23 juin. Nos terrains de camping seront prêts à recevoir les premiers campeurs entre le 24 et le 30 juin », énumère le copropriétaire Evens Pelletier.
Soulignons que l’ensemble des investissements de 1,5 M$ ont été injectés par l’entreprise privée, sans aucune participation publique. « L’objectif est de permettre aux visiteurs d’y passer une journée complète et de bénéficier de nos installations pour profiter du Lac-Saint-Jean. Lorsqu’un client arrive à l’accueil, un passeport journalier lui est vendu. Il pourra entrer et sortir à sa guise et profiter de l’ensemble de nos infrastructures », fait savoir M. Pelletier.
Plus qu’un parc aquatique
La clientèle régionale et touristique pourra profiter d’un site de qualité pour toute la famille. En plus du parc aquatique sur l’eau, qui rassemblera une soixantaine de modules, une trentaine de chambres d’hébergement de type hôtelier seront disponibles pour séjourner à proximité du site. Le terrain de camping, déjà très prisé selon le promoteur, permettra de profiter de la nature, et la marina permettra aux visiteurs d’accoster pour bénéficier des différentes installations ou pour partir sur le lac Saint-Jean.
Maintenant à la ligne d’arrivée, Evens Pelletier semble très heureux de la concrétisation du projet qui permettra à Desbiens de se distinguer à l’échelle de la province. Les infrastructures ludiques sur le plan d’eau seraient parmi les plus grandes de l’Amérique du Nord. « C’est plusieurs années de recherches qui ont mené à l’ouverture du site. J’avais plusieurs endroits potentiels, mais le lieu le plus stratégique qui a été identifié était à Desbiens par sa proximité de la route régionale et des infrastructures touristiques jeannoises », détaille l’homme d’affaires, précisant que l’absence de vague et les possibilités d’agrandissement ont joué dans la décision.
Des projets plein la tête
L’offre est également appelée à grandir au fur et à mesure du développement du Parc, promet la direction. L’ajout d’équipements est au programme et l’idée de réserver le site pour des partys de bureau ou pour des groupes corporatifs ou scolaires pourrait bien être offerte d’ici la saison 2022. « Notre objectif est d’être le lieu par excellence pour l’amusement. On prévoit louer des motomarines, des vélos, des pédalos. Bref, il y a plusieurs possibilités en étant près de la Véloroute des Bleuets et en ayant un magnifique plan d’eau qui donne sur le Lac-Saint-Jean », conclut-il.