ALMA – L’entreprise almatoise Affûtage Munger, qui offre des services d’affûtage et de vente d’outils de coupe, vient d’acquérir Accès Soudure d’Alma, qui effectue la vente, la distribution et la réparation de matériel de soudure.
La transaction, dont le montant demeure confidentiel, s’est conclue en mars, après avoir été retardée en raison de la pandémie de COVID-19. Les deux entreprises fusionneront sous le nom d’Accès Soudure, bien établi dans le milieu depuis 13 ans. Les activités d’Affûtage Munger ont d’ailleurs déjà déménagé dans les locaux d’Accès Soudure sur l’avenue Tanguay. « On vendais beaucoup aux mêmes clients. Il y en a plusieurs qui nous visitaient et allaient à l’autre commerce ensuite et vice-versa. Là, ça donne l’opportunité aux clients d’aller à un seul endroit pour tous leurs besoins », souligne le propriétaire, Carl Munger, précisant que tous les services seront maintenus avec la même expertise et le même service de qualité.
La transaction vient également consolider six emplois. L’un des deux anciens actionnaires d’Accès Soudure demeurera d’ailleurs en tant qu’employé au sein de l’entreprise, qui pourra bénéficier de son expertise.
Carl Munger souhaite maintenant faire croître l’entreprise. Les prochains mois seront occupés par la poursuite de la fusion, qui devrait être effective au 1er janvier, de même que l’optimisation des systèmes informatiques, des achats, des ventes et de l’inventaire. Une présence accrue sur les réseaux sociaux, de même que l’éventuelle création d’un site Web, sont aussi dans les cartons. « Nous serons plus présents sur les réseaux sociaux et sur le réseau professionnel LinkedIn. D’ailleurs, un plan de communication a été mis en place afin de faire rayonner l’entreprise. On aura peut-être un site transactionnel un jour, mais on veut d’abord mettre nos énergies pour optimiser les bases afin de conserver le même service. On mise vraiment sur le service », conclut le propriétaire.