Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Installé au centre commercial Place du Royaume depuis 1973, le magasin de chaussures pour enfants Au Petit Cordonnierdéménagera ses pénates au début de la nouvelle année dans les locaux abritant autrefois Chasse et Pêche Chicoutimi, à proximité du Archambault.

La propriétaire de l’entreprise depuis 27 ans, Sylvie Côté avoue qu’il s’agit d’un changement majeur, tout en se disant excitée par ce déménagement. « Il me restait une option de cinq ans à Place du Royaume, mais j’avais une belle opportunité pour sortir du Mail pour aller dans des locaux plus grands (2 900 pieds carrés comparativement à 1 700), plus abordables et avec un éclairage naturel. Ces nouveautés permettront d’améliorer la qualité de service et de travail pour mon personnel. Mes employés vivent tout comme moi une passion d’amour pour les enfants, travaillant à la boutique depuis 10, 15, 20 et même 25 ans. J’ai consulté ma clientèle et elle est très heureuse aussi que nous ayons pignon sur rue. La plupart viennent magasiner et repartent. C’est différent aujourd’hui le magasinage. Les gens flânent moins dans le centre commercial, à l’exception de la période des Fêtes bien sûr », explique Mme Côté.

La propriétaire prévoit investir environ 100 000 $ pour adapter ses nouveaux locaux. « Il faut rediviser l’espace ouvert pour l’entrepôt, le bureau, une toilette adaptée et une cantine pour les employés, en plus du nouveau décor. » Le Petit Cordonnier fermera ses portes à Place du Royaume à la fin du mois de janvier et rouvrira dans son nouveau local lors de la première semaine de février.

« Nous conserverons l’âme du commerce. Je réserve aussi des petites surprises pour notre “jeune” clientèle. Vous savez, nous en sommes rendus à la troisième génération dans notre clientèle. Je travaille Au Petit Cordonnier depuis 44 ans. C’est une petite entreprise régionale et si nous sommes toujours là, c’est en raison du service offert », de conclure Sylvie Côté.

Commentaires