Auteur

Jonathan Thibeault

NORMANDIN – Bilodeau Canada s’installe officiellement à Montréal. Après deux années à occuper un local commercial partagé avec une autre entreprise, voilà que le manufacturier régional emménage au Centre Eaton de Montréal, à proximité du métro McGill. La nouvelle a été confirmée à Informe Affaires ce matin [10-10-2018] par le responsable des ventes et du marketing Étienne Girard.

L’entreprise normandinoise s’est installée dans la métropole en 2016 et occupait la moitié de la superficie d’une boutique située dans le Vieux-Montréal. « Nous étions dans un secteur touristique et nous voulions attirer davantage de clients montréalais. Nous avons emménagé dans un local commercial qui correspond au triple de la superficie que nous occupions auparavant. Elle est désormais de 1560 pieds carrés », explique d’entrée de jeu Étienne Girard. « Montréal est un grand milieu. les gens nous connaissent déjà, notamment grâce au Salon des métiers d’arts. Notre 1re boutique nous a permis de faire plusieurs rencontres intéressantes en taxidermie. À partir de ces rencontres, nous sommes en démarches d’envoi de produits de taxidermie en Asie », affirme M. Girard.

Création d’emplois

Ouvert depuis le début du mois de septembre, le responsable des ventes et du marketing affirme que l’achalandage est au rendez-vous. « Depuis notre ouverture il y a quelques semaines, la réponse est excellente. Nous sommes dans un endroit qui a de l’achalandage et où il y a beaucoup de travailleurs. En plus de nos produits de fourrure, nous avons aménagé un département taxidermie », précise-t-il. Grâce à cette ouverture, Bilodeau a créé six nouveaux emplois pour assurer les opérations de cette nouvelle succursale montréalaise.

Questionné sur la possibilité d’étendre leurs activités dans la grande ville, en ouvrant notamment un centre de distribution attenante à leur magasin, M. Girard a expliqué que leur priorité est de générer de l’emploi dans la région. « Notre manufacture, notre siège social et notre centre de distribution sont au Lac-Saint-Jean. Nous misons beaucoup sur la création d’emplois à Normandin, car nos produits sont d’abord et avant tout conçus dans la région », conclut-il. Mentionnons que Bilodeau Canada embauche plus de 85 personnes dans ses installations de Normandin ainsi que dans ses boutiques de Québec et Montréal.

Commentaires