Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY — Jee illustrations est un commerce de personnalisation textile qui offre un service d’illustrations personnalisées sur des vêtements. En 2023, la boutique saguenéenne de Jennyfer Riverin tente de grandir et prendre de l’expansion.

Jennyfer Riverin a commencé à faire du dessin numérique sur sa tablette électronique il y a trois ans. Avec les bons commentaires autour d’elle, cette passion s’est transformée rapidement en un travail de longue haleine.

« Je travaille sur ce projet depuis le début de la pandémie et ce qui m’avantage beaucoup, c’est que localement nous n’avons pas beaucoup d’entreprises qui offrent un service d’illustrations personnalisées sur un coton ouaté, un chandail ou une robe, car la plupart fonctionnent en lot. La plupart du temps, on fait appel à moi pour des vêtements corporatifs, pour mettre son animal de compagnie sur un chandail ou même un portrait de famille », explique la propriétaire de Jee illustrations.

Depuis le début du projet, Mme Riverin a investi plus de 30 K$ dans sa compagnie. « Je dois m’équiper en vêtements et avoir le plus de tailles et de couleurs différentes pour offrir une variété aux clients. Je dois également offrir un service d’illustrations générales sur mon site web et je renouvelle ces dessins régulièrement. J’ai dû investir 30 k$ dans mon entreprise jusqu’à présent », assure-t-elle.

Les illustrations disponibles sur son site internet suivent constamment la mode, car Mme Riverin s’inspire des tendances actuelles et des goûts de sa clientèle cible. « Mes clients s’identifient beaucoup à mes illustrations puisque j’essaie d’aller chercher le plus de valeurs possible soit la santé mentale, la famille, l’amitié et autres. Ce que j’aime le plus c’est de voir tous les projets de mes clients, ils viennent me voir avec des idées vraiment originales et j’embarque à chaque fois », souligne Jennyfer Riverin.

À venir en 2023

Bien que la propriétaire concilie affaires et études, Jennyfer Riverin trouve tout même le temps de renouveler son entreprise. « C’est certain que je n’ai pas d’employé et que je gère cette compagnie toute seule, mais j’ai tout de même plein d’idées pour faire évoluer cette boutique en ligne. En 2023, je me concentre sur un nouveau procédé pour la personnalisation des vêtements, car je dois changer ma méthode d’impression. Je restructure ma routine, mes commandes et ma gestion du site. Éventuellement, j’aimerais beaucoup avoir mon entreprise pignon sur rue et faire de cette passion mon revenu principal. »

Commentaires