ALMA – L’important cabinet d’avocats et de notaires québécois, Cain Lamarre, a inauguré hier soir ses nouveaux locaux de la rue Saint-Joseph au centre-ville d’Alma. Installée dans l’ancien palais de justice, la firme espère augmenter son attractivité ainsi que sa visibilité.
C’est lors d’un événement tenu à l’extérieur sur le terrain de l’Église Saint-Joseph que Martine Tremblay, avocate et associée, accompagnée de son collègue Richard Bergeron, également avocat et associé, ont inauguré les nouveaux locaux du cabinet Cain Lamarre. « Nous étions auparavant au Complexe Jacques-Gagnon d’Alma et nous voulions moderniser nos installations. Nous regardions pour un bâtiment attrayant et lorsque nous avons eu l’opportunité d’aménager dans l’édifice J.-Léo Duguay de la rue Saint-Joseph, l’équipe a eu un coup de cœur », précise Martine Tremblay.
1 an d’attente
Me Tremblay et ses collègues ont signé l’entente de location au mois de janvier 2021. Toutefois, les vagues de COVID se succédant l’an passé, les membres du cabinet ont dû être patient avant d'inaugurer les nouveaux locaux. « Nous avons officiellement commencé nos activités ici en date du premier juin 2021. Les travaux de rénovation ont été réalisés sur une période de six mois », indique l’avocate qui est responsable du bureau d’Alma.
Un bâtiment historique
C’est la firme d’architecture saguenéenne Ardoise qui s’est occupée du design du cabinet Cain Lamarre d’Alma. « Ils ont fait un excellent boulot pour faire ressortir le côté patrimonial du bâtiment tout en lui donnant une touche jeune et professionnelle. Des couches des murs et du plancher ont été retirées pour laisser ressortir des éléments du passé », conclut Martine Tremblay. Six employés sont actuellement en poste et les installations pourraient en accueillir deux de plus.