SAGUENAY – Le Centre Alternateur Démarreur LT ouvrira une deuxième succursale fin novembre dans la Place des Joyaux, le tout nouveau bâtiment commercial de Claveau et Fils situé au coin du boulevard du Royaume et de la rue de l’Émeraude à Jonquière, qui comprend notamment une station d’essence Pétro Canada et un dépanneur.
L’entreprise de la rue des Actionnaires à Chicoutimi, qui effectue la remise à neuf de tous les types d’alternateurs et de démarreurs automobiles ou industriels ainsi que la vente de ces produits neufs ou reconditionnés, occupera un espace de 2 850 pieds carrés dans le projet commercial. Franchisée Batteries Expert, elle offrira toute la gamme de services de cette bannière, tout en ayant un comptoir de service pour le secteur des alternateurs et démarreurs. « Il y avait un Batteries Expert à Jonquière, mais le franchisé a abandonné la franchise et le territoire était non couvert. Comme nous sommes franchisés pour Chicoutimi, la chaîne nous a approchés pour savoir si nous étions intéressés à le prendre », indique Isabelle Tremblay, copropriétaire de l’entreprise familiale avec son frère Mario.
Le Centre Alternateur Démarreur LT effectuera des investissements importants en améliorations locatives, mais préfère ne pas en dévoiler le montant. Un garage intérieur sera aménagé afin de permettre le changement des batteries de véhicules. « Du côté des alternateurs, ce sera plus un comptoir de service avec un dépôt-vente, mais les réparations s’effectueront à notre atelier de Chicoutimi », précise Mme Tremblay.
Création d’emplois
L’ouverture de cette nouvelle succursale entraînera la création de deux emplois, qui viennent s’ajouter aux six déjà présents dans l’entreprise. Le recrutement pour ces postes est d’ailleurs en cours.
Avec une deuxième succursale et un nouveau marché à développer, le Centre Alternateur Démarreur LT, fondé en 1985 par Michel Tremblay et André Lévesque, assure également sa croissance pour les prochaines années. Mentionnons que les propriétaires actuels ont pris la relève de leur père, devenu unique actionnaire en 1998, en 2006 et poursuivent le développement de l’entreprise depuis.