ALMA – Construction Michel Ouellet a acquis une franchise GUS, en plus d’acheter la bâtisse dans laquelle se situe l’entreprise. Ces ajouts, faits au courant du mois de mai, permettent d’augmenter l’offre de service.

« Ça fait quelques années que je vois la tendance des assureurs à se diriger vers le service combiné. Cela inclut le nettoyage et la partie reconstruction […]. Maintenant nous offrons les deux volets », indique le président de l’entreprise, Alexandre Proulx.

L’entreprise accompagne maintenant sa clientèle à partir du sinistre, avec un service 24/7, jusqu’à la fin du processus de réclamation. Cet achat permet d’augmenter le nombre de dossiers de la part des assurances et de renforcer le lien de la PME avec les assureurs. 

Construction Michel Ouellet-GUS a d’ailleurs déjà rencontré plusieurs assureurs pour leur faire part de ses services. L’année 2025 est visée par l’entreprise pour être prête à opérer pour tous les assureurs.

« J’étais supposé offrir le service en début d’année 2025, sauf qu’il y avait un certain besoin au niveau des assureurs. Ils sont présentement en période de maraudage et ils ont besoin de fournisseurs. Alors nous avons devancé tout ça. J’ai dû changer tout mon système informatique et je suis dans les gros investissements pour pouvoir opérer le plus rapidement possible et fournir à la demande », partage M. Proulx.

Investissement

Quelque 150 000$ sont nécessaires pour permettre la mise en marche du nouveau service. De nouveaux bureaux sont aussi en train d’être aménagés dans la bâtisse actuelle.

Le président souligne que la décision permet de faire « travailler [son] monde » 40 heures par semaine tout au long de l’année. Il s’agit d’une équipe de 17 employés qui pourrait croître selon la demande. L’entrepreneur souhaite doubler, voire tripler son chiffre d’affaires dans les trois ou quatre prochaines années.

« Ç’a vraiment cliqué, ce qu’ils ont mis en place. C’est du solide », mentionne Alexandre Proulx en ce qui a trait à la franchise GUS. Après avoir fait part de son intérêt pour ajouter le service que propose GUS, le processus s’est fait assez rapidement. M. Proulx proclame le partenariat exceptionnel qu’il a avec l’entreprise d’intervention d’après-sinistre.

« Je veux devenir la référence [dans le domaine] ici, à Alma », conclut l’entrepreneur.

L’entreprise est finaliste au Gala des Lauréats de la Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est dans la catégorie transferts d’entreprises.