SAGUENAY – Un couple d’entrepreneurs vient de réaliser l’acquisition du Centre d’amusement Savana de Chicoutimi. Jessica Potvin et David Maltais ont plusieurs projets pour le développement du centre d’amusement intérieur.

Officiellement propriétaires depuis le 14 août, les parents de trois enfants de 4 ans, 2 ans et demi et 15 mois sont très enthousiastes par rapport à leur acquisition. « Nous avions la passe annuelle, donc nous y allions vraiment souvent. Avec mon congé de maternité qui se terminait, j’avais commencé à regarder pour faire l’achat d’une entreprise. Quand j’ai vu que le Savana était à vendre, j’ai sauté sur l’occasion », indique Jessica Potvin, qui se charge de la gestion au quotidien.

Bien que le processus d’acquisition ait été assez complexe, la jeune entrepreneure affirme que la transition se passe bien avec l’équipe d’une douzaine de personnes. « Ça roule vraiment bien, les employés sont vraiment gentils. […] Quand nous sommes arrivés, nous avons pris le temps de leur demander leur avis sur ce qu’on devrait améliorer. Ce sont eux qui sont là au quotidien, donc c’était important d’avoir leur point de vue », affirme Mme Potvin.

Nombreux projets

Les nouveaux propriétaires ont de nombreuses idées pour développer leur commerce. Ils souhaitent notamment ajouter de nouvelles structures dans les airs en reliant les modules. Cela permettrait d’agrandir le complexe tout en conservant les locaux actuels. « Je veux aussi faire une piscine à balle pour les enfants plus âgés. C’est un irritant qu’il y avait beaucoup : comme il n’y a qu’une piscine à balle dans la section des tout-petits, les plus vieux allaient dedans souvent, mais la cohabitation n’était pas toujours facile avec les petits », souligne Jessica Potvin.

Elle prévoit également revoir le modèle de la passe familiale afin de prendre en compte les différentes situations familiales. « Actuellement, la passe prévoit un enfant et deux parents. Les familles plus nombreuses doivent en acheter une par enfant. J’aimerais avoir un système qui demande combien de parents, combien d’enfants et qui propose un prix en conséquence », explique-t-elle.

Halte-garderie

En plus de ces changements, Mme Potvin désire implanter un service de halte-garderie en semaine. « J’ai tous mes diplômes pour pouvoir ouvrir une garderie. J’aimerais recruter une deuxième personne pour pouvoir avoir 12 places. Ça permettrait aux parents de laisser leur enfant pour quelques heures, une demi-journée ou encore une journée avec leur lunch. Avec le manque de places en garderie actuellement, ça donnerait un coup de main aux parents », estime-t-elle.

À long terme, Jessica Potvin et David Maltais aimeraient déménager le centre d’amusement dans un bâtiment qu’ils posséderaient. « Nous sommes présentement locataires. En étant propriétaire du bâtiment, ça serait plus simple et ça nous permettrait d’agrandir aussi. Mais c’est vraiment un projet à très long terme », conclut-elle.