Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La propriétaire du Salon Rhenndo, Lison Simard, vient d’investir 350 000 $ pour regrouper ses deux salons de coiffure et sa boutique de produits capillaires dans un même local de Place du Royaume. Ouvert le 8 avril, le nouvel espace offre une superficie beaucoup plus grande et des nouveautés.

Mme Simard possédait déjà un salon de coiffure pour dames, jumelé à une boutique et un salon de coiffure pour hommes dans des locaux différents de Place du Royaume. C’est dans le but d’agrandir et de rajeunir l’espace qu’elle a choisi de regrouper ses activités. « Ce qui m’a poussée à le faire, c’est le défi d’aller plus loin, d’en donner plus au client. Les gens voient mieux les produits aussi », souligne la propriétaire.

Pandémie et courage

Il a également fallu une bonne dose de courage et d’optimisme à la femme d’affaires pour foncer, alors que plusieurs lui déconseillaient d’investir encore une fois à l’intérieur du centre d’achat, suivant les impacts de la pandémie, qui lui a d’ailleurs fait repousser son projet d’un an. « C’est sûr que la pandémie a joué sur l’économie des centres d’achat. C’est sûr que ça nous a touchés aussi, mais on s’en est bien sorti malgré tout. Moi, j’ai pris l’initiative d’investir. Je crois en ma région. C’est une grosse décision, mais je crois que la vie va recommencer et qu’il faut rester positif », affirme-t-elle.

Nouveautés aussi pour les hommes

Le nouvel espace des salons et boutiques totalise 3 000 pieds carrés et présente un décor au goût du jour et dynamique. Tout le local a été refait et réaménagé pour répondre aux besoins du Salon Rhenndo. Les salons demeurent par ailleurs visuellement séparés en deux espaces distincts. Du côté hommes, une nouveauté s’est ajoutée sous la forme d’une boutique qui leur est dédiée. Outre les produits et accessoires capillaires, de même que ceux pour la barbe, elle offrira des savons pour le corps et divers accessoires pour hommes, comme des bas et des boxers de qualité. « C’est vraiment une nouveauté. On veut que ça devienne un peu comme une boutique cadeau pour eux », explique Lison Simard. Côté femmes, la propriétaire a inclus des produits haut de gamme à la boutique et souhaite miser un peu plus sur ce type de produits pour le futur, selon les besoins de sa clientèle.

Mentionnons que le Salon Rhenndo compte une vingtaine d’employés, tant coiffeuses que conseillères pour les boutiques. Il propose dix chaises du côté femmes et sept du côté hommes, dont cinq sont occupées actuellement. « On recherche encore deux ou trois coiffeuses pour la section pour hommes », mentionne Mme Simard.

Commentaires