Auteur

Karine Boivin Forcier

MASHTEUIATSH – Développement Piekuakami Ilnuatsh (DPI) a acquis le Camping de la Pointe, situé au bord du Pekuakami (lac Saint-Jean) à Mashteuiatsh, du Groupe ADL. La transaction, dont le montant fait l’objet d’une entente de confidentialité, a été complétée au cours des derniers jours.

Cette acquisition s’inscrit dans la nouvelle orientation de DPI, une société en commandite qui appartient au Conseil de bande de Mashteuiatsh. Les dirigeants de DPI considère que la transaction représente une étape significative dans le développement de l’organisation à titre de société d’affaires. « Depuis l’adoption de notre nouvelle planification stratégique en 2017, toute l’équipe de DPI, en collaboration avec son commanditaire, a travaillé d’arrache-pied pour concrétiser sa mission, soit de concrétiser des opportunités d’affaires par la création d’entreprises ainsi que par le développement de partenariats stratégiques. Cette acquisition cadre parfaitement avec notre vision de contribuer à l’essor de notre Première nation », affirme le président de DPI, Alain Nepton.

L’offre d’achat a été déposée en septembre et les négociations et vérifications se sont échelonnées depuis. Alain Paul, du Groupe ADL, s’est pour sa part réjoui que la poursuite des activités soit assurée par une organisation qui a à cœur les intérêts de la Première nation des Pekuakamiulnuatsh. Le Camping de la Pointe, qui compte 88 emplacements, majoritairement occupés par des campeurs saisonniers, ne devrait pas connaître de changements majeurs, puisque DPI entend opérer le camping en continuité avec les orientations des précédents propriétaires. L’équipe de la société d’affaires procédera à l’intégration des opérations du camping au cours des prochains mois, en prévision de la saison estivale.

Commentaires