Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le Groupe Couture a investi près de 7 M$ pour l’implantation de sa nouvelle concession Hyundai sur le boulevard René-Lévesque à Jonquière. Inaugurée officiellement le 20 juin, cette nouvelle succursale crée une vingtaine de nouveaux emplois.

Érigé sur un terrain de 100 000 pieds carrés, le bâtiment de 20 000 pieds carrés est entièrement neuf et inclue une salle de montre épurée et un vaste centre de service ou la technologie occupe une grande place. « L’intérêt d’une nouvelle construction, c’est qu’on a misé sur des équipements à la fine pointe de la technologie », mentionne le copropriétaire et directeur général de la succursale, Olivier Blouin.

Ainsi, les clients du centre de service pourront déposer leurs voitures directement à l’intérieur, où un système d’alignement électronique par caméra vérifiera l’automobile. Une aire de réparation vaste et également épurée complète le tableau, alors que les clients peuvent profiter des grandes fenêtres de la salle d’attente pour garder un œil sur leur véhicule. Un lave-auto automatisé a également été installé et les clients pourront en profiter gratuitement lors de leur rendez-vous au centre de service, puisque les employés pourront s’occuper d’y faire nettoyer les voitures. « Nous aurons aussi trois bornes de recharge pour les véhicules électriques. Ce sera gratuit pour tous les véhicules. C’est intéressant pour ceux qui voudraient s’arrêter pour faire le plein en faisant route vers le Lac-Saint-Jean ou avant de prendre le parc des Laurentides », précise M. Blouin.

Emplacement idéal

Selon le copropriétaire, l’emplacement du nouveau garage a été choisi en raison de sa situation stratégique près de l’autoroute. « C’est la seule succursale automobile visible de l’autoroute. […] C’est intéressant, c’est un axe passant », souligne-t-il.

Olivier Blouin affirme également que le fait de s’installer à Jonquière était intéressant pour son groupe, également propriétaire de Hyundai du Royaume et de Saguenay Mitsubishi dans l’arrondissement Chicoutimi. « Ça nous permet de desservir plus facilement les gens de Jonquière. […] Ce qui est intéressant, c’est que la seule offre dans le marché de Jonquière, c’est de l’américain. Si quelqu’un veut acheter ici, nous sommes donc la seule alternative », explique-t-il.

Commentaires