Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – La firme informatique montréalaise Inso est en croissance dans la région. La succursale saguenéenne, située au 1980, boulevard Mellon, a inauguré ses nouveaux locaux hier. En entrevue avec Informe Affaires, le directeur de l’antenne régionale, Karim Hassan, a affirmé que l’équipe pourrait doubler dans les prochains mois.

Auparavant située sur la rue Racine à Chicoutimi, l’entreprise a décidé de s’implanter dans le secteur Arvida afin de bénéficier de locaux plus spacieux afin de supporter sa croissance. « Nous voulions être dans un secteur dynamique et qui se rajeunit et Arvida correspond bien avec ce que nous cherchions. Il faut savoir que notre bureau du centre-ville de Chicoutimi était rendu trop étroit pour nos besoins », a précisé Karim Hassan.

Servir les PME

Firme bien connue par les institutions publiques, Solutions informatiques Inso veut se rapprocher des petites et moyennes entreprises du Saguenay–Lac-Saint-Jean. D’ailleurs l’un des représentants de l’organisation a fait savoir que plusieurs projets sont en préparation. « Notre objectif est de soutenir les petites, moyennes et grandes organisations afin qu’ils réduisent leurs coûts en informatique à long terme », précise-t-il.

Pour lors, huit personnes sont à l’emploi de l’antenne saguenéenne et l’équipe pourrait fort bien être doublée dans les prochaines semaines, affirme M. Hassan. « Nous sommes en négociations pour quelques contrats et cela contribuerait à augmenter nos effectifs. Nous annoncerons le tout prochainement », déclare le directeur de succursale.

Édifice rénové

L’immeuble, construit en 1947, a subi une cure de rajeunissement au cours de la dernière année. Au total, les propriétaires des lieux ont investi plus de 900 000 $ pour redonner le cachet patrimonial. En ce qui concerne Inso, environ 50 000 $ a été injecté pour doter la place d’affaires d’équipements à la fine pointe.

Commentaires