Guy Bouchard
Auteur

Guy Bouchard

ALMA – L’homme d’affaires Laval Boulianne et ses associés ont investi près de 1,7M$, au cours des dernières semaines, pour offrir une cure de rajeunissement à deux des établissements hôteliers du groupe soit l’Hôtel Universel et Notre Hôtel. D’ailleurs, Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) a annoncé ce matin (26-7-18 NDLR) une aide financière, sous forme de prêt, totalisant près d’un million de dollars pour appuyer les investisseurs dans leur développement jeannois.

Dans les faits, DEC a accordé des contributions remboursables dont les montants respectifs sont de 324 550 $ et 605 000 $. Les deux établissements ont profité d’une rénovation complète de leurs chambres (72 pour L’Hôtel Universel et 30 pour Notre Hôtel) pour qui ont, par ailleurs, été regarnies d’ameublement neuf. Des travaux se poursuivent pour le hall d’entrée de l’Hôtel Universel, et la façade de Notre Hôtel.

Tout devrait être terminé d’ici la fin d’août selon l’homme d’affaires Laval Boulianne. « Grâce à l’aide financière que nous avons reçue du gouvernement du Canada nous avons pu rajeunir nos deux établissements, leur donner une apparence plus actuelle et augmenter le confort de nos chambres. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à offrir un hébergement touristique de qualité qui fait honneur à la beauté de la région. »

Pour le député Richard Hébert qui représentait le gouvernement du Canada, le tourisme constitue une excellente occasion de diversification économique tant à l’échelle nationale que régionale. « En ce sens, l’appui du gouvernement du Canada à des projets à vocation touristique est un moyen efficace pour contribuer à générer des retombées économiques et à créer des emplois pour la classe moyenne. »

Delta Saguenay dans le groupe

Rappelons que Laval Boulianne et ses associés avaient procédé à l’acquisition, l’automne dernier, de l'établissement saguenéen de la chaîne Delta Hôtels et Villégiatures. D’ailleurs. Informe Affaires a annoncé le 18 juin dernier l’ouverture probable d’un restaurant de la chaîne Boston Pizza à l’intérieur des murs de l’établissement.

Commentaires