Auteur

Jonathan Thibeault

NORMANDIN – La division créative de JAMEC de Normandin, JAGRAPH ajoute des cordes de plus à son arc. L’entreprise jeannoise a fait l’acquisition, plus tôt cette semaine [18-12-2017 NDLR)], d’une partie des actifs ainsi que la liste de clients de Pierre Lettre Signature de Saint-Félicien, spécialisé dans le lettrage et les enseignes.

Joint par Informe Affaires, le représentant technique chez JAMEC, Gino Jobin, précise que l’achat d’une partie des équipements, des dossiers clients et l’embauche de deux anciens employés du commerce félicinois permettra à la division créative de son organisation de tripler son revenu l’an prochain. « Nous sommes conscients que ce n’est pas tous les clients qui feront affaire avec nous, mais on prévoit tripler le chiffre d’affaires l’an prochain. En même temps, on assure une continuité dans les dossiers de Pierre Lettre, qui ferme ses portes », précise-t-il.

Clientèle industrielle

Actuellement, la clientèle de JAGRAPH est notamment constituée d’entreprises issues du milieu industriel, mais elle sera plus diversifiée grâce au transfert d’actifs. « Lorsque nous avons commencé à offrir des services de conception graphique et d’impression, c’était davantage pour nos besoins internes. Aujourd’hui, nous faisons principalement affaire avec des industrielles et avec quelques commerces. Maintenant, en ayant acquis le “savoir informatique” de Pierre Lettre, nous pourrons aussi nous adresser à monsieur/madame Tout-le-Monde », conclut M. Jobin, en rajoutant que tous les fichiers infographiques de l’organisation félicinoise ont été rapatriés avec les deux employés de l’ancien commerce.

En activité depuis 30 ans

JAMEC a été fondé en 1987 et se spécialise dans la conception, la fabrication, l’installation et l’entretien de divers équipements industriels et d’aménagements de postes de travail 5S. Elle a notamment apporté son expertise à des scieries, alumineries, papetières, sociétés minières. L’entreprise du nord du Lac-Saint-Jean propose également des services d’infographie et de peinture en poudre et liquide. Une vingtaine de personnes sont à l’emploi de l’organisation.

Commentaires