Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­­­- Une nouvelle entreprise de kinésiologie personnalisée est offerte dans la région. Kinik Performance se spécialise dans l’accompagnement d’athlètes professionnels, la remise en forme sportive et l’alimentation.

Quoique la grosse partie du service soit la préparation sportive, Kinik Performance touche à toutes les sphères de l’activité physique. « Présentement, j’accompagne des équipes sportives et des clients en ligne ou en présentiel selon leur besoin. Je fais un suivi tout au long de leur processus jusqu’à ce qu’ils jugent qu’ils n’ont plus besoin de mes services. […] Je ne veux pas être unilatéral, je touche à plusieurs sphères de l’accompagnement sportif que ce soit avec un athlète élite ou avec quelqu’un qui débute l’entrainement », explique Dominick Loiselle, propriétaire de Kinik Performance.

L’aspect marketing de la compagnie a été pensé longuement par son propriétaire. « Je souhaitais avoir un nom de marque où on pouvait comprendre que le service touchait à la kinésiologie et où c’était court et direct. Avoir un nom palindrome était également un avantage pour moi, car les gens sont davantage marqués et ont plus de chances de se souvenir de l’entreprise. C’est donc pourquoi j’ai choisi Kinik performance ».

Ce projet est en conception depuis l’été 2020 et après trois ans de préparation, Dominick Loiselle décide de lancer son projet publiquement par l’entremise des réseaux sociaux. « Je travaille sur ce projet-là depuis que je suis sorti de l’école, donc depuis 2020. J’ai gradué il y a quelque temps et je souhaitais acquérir de l’expérience avec des contrats privés ou publics. L’été de la pandémie m’a permis de mettre sur pied ce projet et de le peaufiner », a-t-il expliqué.

Le futur de Kinik Performance

M. Loiselle a pour but d’élargir sa clientèle à travers le Québec avec l’ajout de plusieurs entraineurs au sein de son entreprise. « Je suis en discussion avec plusieurs entraineurs de partout au Québec pour qu’ils intègrent l’entreprise. Ça permettrait de venir diversifier les compétences pour Kinik performance et ça viendrait également élargir le marché. Je suis aussi en contact avec plusieurs gyms de la région parce que j’aimerais trouver un local pour permettre d’offrir mes services de manière à être pignon sur rue », a-t-il ajouté.

Commentaires