SAGUENAY – L’homme d’affaires Steeve Lalancette, propriétaire des quatre Dépanneurs du Fjord, a acquis, hier, le bâtiment qui hébergeait le Première Vidéo de La Baie.

Sans vouloir dévoiler le montant de l’acquisition, Steeve Lalancette confirme qu’il s’agit d’une transaction majeure. Elle vient consolider les emplois de ses entreprises, avec la possibilité d’en créer de nouveaux.

La place d’affaires totalise 18 000 pieds carrés, dont 5 000 sont déjà occupés par l’usine de fabrication de Fit Gastronomie. M. Lalancette prévoit utiliser environ 7 000 pieds carrés pour créer un local d’entrepôt et de démonstration pour du matériel de chasse et pêche. « Mon premier dépanneur se spécialise dans la fabrication de pain et les items de chasse et pêche. Le nouveau local me permettrait d’exposer des produits trop gros pour être présentés dans le dépanneur, comme des miradors, par exemple », explique-t-il.

Le nouveau propriétaire est aussi en négociation avec une bannière qui pourrait occuper les 6 000 pieds carrés laissés vacants par le magasin Première Vidéo. « J’attend une réponse vers le début août », mentionne-t-il. Un espace de bureau de 2 000 pieds carrés, à l’étage, est aussi disponible pour la location.

Rappelons que M. Lalancette est propriétaire des quatre Dépanneurs du Fjord, dont un est adjacent au bâtiment qu’il vient d’acquérir. Les trois autres sont respectivement situés sur le boulevard de la Grande-Baie Sud, sur le boulevard Talbot et à Ferland-et-Boilleau.