SAGUENAY – Pierre-Luc Côté et Dominic Tremblay ont procédé, en décembre, à l’acquisition de Démarreurs-Alternateurs LF Batteries Expert, situé dans le parc industriel de Jonquière. Les nouveaux propriétaires miseront sur l’expertise de l’entreprise pour accélérer son développement.
Les deux associés viennent prendre la relève de l’ancien propriétaire, Martin Laberge, qui quitte pour la retraite. Ils ont acquis à la fois Démarreurs-Alternateurs LF et la franchise Batterie Expert. La transaction, qui sécurise les trois emplois de l’entreprise, est entrée en vigueur le 29 décembre. « On a su qu’il y avait une opportunité ici. […] On trouvait que c’était un beau défi à relever pour nous. On voit vraiment le potentiel », indique M. Côté, qui possède de nombreuses années d’expérience dans le domaine entrepreneurial. Son partenaire, quant à lui, a cumulé une vingtaine d’années dans le secteur de l’automobile.
Démarreurs-Alternateurs LF Batteries Expert se divise en deux secteurs : la vente et le reconditionnement de démarreurs et d’alternateurs ainsi que la vente de batteries pour tous les usages (montres, ordinateurs, cellulaires, marine, automobile, rechargeable, etc.). Du côté des batteries, l’entreprise offre notamment un service de changement de batterie de voitures et est capable de répondre aux besoins rapidement en raison de son vaste inventaire. L’équipe peut aussi changer les batteries dans des appareils plus complexes, comme dans les systèmes d’alimentation sans coupure pour les appareils électroniques, qui incluent des batteries pour une alimentation de secours en cas de panne électrique. « Nous sommes capables de changer les batteries dans ces systèmes. On est vraiment spécialisés dans les batteries », souligne M. Tremblay.
Aller plus loin
Pierre-Luc Côté et Dominic Tremblay souhaitent bâtir sur l’expertise développée par l’entreprise et profiter de l’expérience de l’équipe, en place depuis plusieurs années, pour amener le commerce encore plus loin. « On a vraiment l’objectif d’atteindre un autre niveau et d’augmenter le chiffre d’affaires. […] On est très proactifs. On veut se faire connaître encore plus », précisent les deux hommes d’affaires.
La clientèle, actuellement formée pour la majorité de particuliers, continuera d’être au cœur des priorités des propriétaires, qui veulent continuer d’offrir le meilleur service à leurs clients. Ils souhaitent également développer le secteur corporatif, puisque leurs services peuvent facilement répondre au besoin d’organisations et d’entreprises de la région.