Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le processus de relève échelonné sur 10 ans vient de prendre fin chez L’Étoile Dodge Chrysler, alors que les trois nouveaux actionnaires, Yannick Gauthier, Roxane Boivin et Dominic Villeneuve, ont officiellement pris les rênes de l’entreprise le 30 juin. La transaction consolide les 27 emplois du concessionnaire de l’arrondissement de Jonquière.

Les trois actionnaires étaient associés depuis 2011 avec les entrepreneurs, Paul Munger et Martin Boivin, afin de prendre le temps d’effectuer la transition et de connaître pleinement la gestion de l’organisation avant d’en devenir propriétaires à 100 %. « C’est une entreprise qui a une bonne réputation, qui est établie », mentionne Yannick Gauthier, également directeur des ventes, qui œuvre dans l’entreprise depuis 2005. Dominic Villeneuve, également en poste depuis 2005, occupe quant à lui les fonctions de directeur des véhicules d’occasion, alors que Roxane Boivin, arrivée dans l’équipe en 2011, est directrice générale et s’occupe aussi du département des pièces et services. « On a le mélange de compétences parfait pour prendre la relève et nous sommes heureux qu’on nous ait offert cette opportunité », indique M. Gauthier.

Paul Munger demeure comme mentor

Mentionnons que M. Boivin a pris sa retraite, mais M. Munger, même s’il n’est plus actionnaire, demeurera dans l’entreprise en tant que mentor et pour poursuivre le service à sa clientèle. « Nous allons poursuivre les valeurs et les principes déjà établis de L’Étoile Dodge Chrysler. Comme on dit, on ne change pas une recette gagnante. […] On veut développer la concession le plus possible », précise le nouvel actionnaire.

Des projets à venir

Alors que la concession a été complètement rénovée en 2010, les trois actionnaires ont maintenant le projet de réaliser un nouvel atelier mécanique. Celui-ci devait voir le jour cette année, mais a dû être repoussé en raison de la pandémie. Il devrait voir le jour au cours des prochaines années. Le projet devrait également mener à la création de nouveaux emplois.

Commentaires