ALMA – Laberge Guérin et associés (LGA) a acheté la succursale almatoise de la firme Gagnon Hébert Arpenteurs de Dolbeau-Mistassini. Depuis vendredi dernier (1er septembre NDLR), LGA peut compter sur un troisième bureau afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle du secteur Lac-Saint-Jean Est.
Joint par Informe Affaires, le PDG de la firme d’arpentage chicoutimienne, Stéphane Brassard, a affirmé que cette acquisition, en négociation depuis juin, permettra de réaliser davantage de mandats au Lac-Saint-Jean, mais aussi de consolider des emplois. « Ayant embauché récemment deux jeunes arpenteurs, cette acquisition nous permet de leur assurer un avenir chez nous. En même temps, l’un d’entre eux, Alexandre Gaudreault veut assurer la relève. Il sera donc responsable de la succursale jeannoise avec moi », souligne M. Brassard.
Rénovations au programme
Puisqu’il s’agit seulement d’une acquisition de succursale, le nom de la précédente firme ne figurera plus en façade du commerce situé au 195 rue Collard. D’ailleurs, quelques rénovations seront réalisées au cours des prochaines semaines. « LGA s’implante donc à Alma et elle est là pour rester. D’ailleurs, il y aura toujours quelqu’un à notre bureau, ce qui n’était pas le cas auparavant avec la firme dont nous prenons la relève », conclut l’homme d’affaires.
Fondé en 1906, Laberge Guérin et associés possède maintenant trois bureaux en sol régional (La Baie, Chicoutimi et Alma). L’entreprise emploie 14 personnes et se spécialise dans les travaux d’arpentage en tout genre.