Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Les propriétaires des boutiques L’Enfantillage, Myrianne et Geneviève Savard, ont annoncé ce matin la fermeture des emplacements physiques de leur commerce, situés à Alma et Chicoutimi. Cette fermeture entraînera la perte de huit emplois.

C’est avec beaucoup de tristesse que les deux propriétaires ont dû prendre cette décision. « C’est un ensemble de facteurs, mais le contexte du commerce de détail actuellement est difficile pour les petites entreprises comme nous. Nous avions un bon noyau de clients qui nous suivaient, les ventes étaient bonnes, mais ce n’était pas suffisant pour supporter nos structures », explique Myrianne Savard.

Mmes Savard n’ont pas encore prévu de date officielle pour la fermeture des boutiques, puisqu’elles sont actuellement à l’étape de liquider l’inventaire, mais elles croient que cela ira rapidement. « Ça va dépendre de l’évolution des ventes. On y va de façon progressive. […] On pense fermer Chicoutimi en premier et, par la suite, Alma », indique la copropriétaire. Des ventes sont actuellement en cours sur l’ensemble des produits, incluant les vêtements de saison, les poussettes, les sièges d’auto, etc.

Boutique en ligne

Myrianne et Geneviève Savard espèrent pouvoir poursuivre les activités de leur boutique en ligne, mais ne peuvent actuellement préciser de quelle façon cela se mettra en place. « L’étape un, c’est de fermer les boutiques physiques », note Mme Savard.

Rappelons que la première boutique L’Enfantillage avait vu le jour à Saguenay en 2008. L’ouverture d’une boutique à Alma a suivi en 2012, puis l’ajout d’une boutique en ligne a été effectué en 2014. C’est en 2017 que Myrianne et Geneviève Savard avaient acquis l’entreprise et poursuivi la mission de concevoir un concept de boutique où les futurs parents, les parents et les grands-parents pourront trouver de tout pour la venue de l'enfant jusqu'à l'âge préscolaire, et ce, dans une ambiance chaleureuse auprès de conseillères compétentes et soucieuses de bien leur répondre.

L’an dernier, les deux propriétaires avaient investi près de 40 000 $ dans le déménagement de la boutique de Chicoutimi au 1564, boulevard Talbot, franchissant une nouvelle étape du développement de L’Enfantillage.

Commentaires