Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Le propriétaire du restaurant Temaki de Chicoutimi, Michael Tremblay, lance Temaki le marché, une boutique qui offrira différents classiques du restaurant, de même que des produits de l’érable locaux et du bœuf Wagyu québécois. Le projet a nécessité des investissements de 100 000 $, incluant le déménagement de la cuisine de production.

La boutique a pignon sur rue au 325, rue Racine Est, soit juste au-dessus du restaurant. « J’ai un local qui s’est libéré dans le bâtiment. Avec la COVID-19, les mets préparés et les produits québécois et locaux ont la côte. […] On essaie d’exploiter cet aspect de la COVID-19. On faisait déjà beaucoup de take-out […] C’est une façon de se diversifier », indique M. Tremblay, qui croit que les restaurateurs qui veulent survivre à la crise n’ont pas le choix de se tourner vers la diversification.

L’entrepreneur spécifie qu’il n’y aura toujours pas de sushis faits d’avance, mais que certains mets préparés qu’il faisait déjà, comme des arancini, salades de concombres, thon dans l’huile de sésame, du poulet karaage et les pizzas sushi seront proposés. « Cette semaine, on fait un test. Nos guedilles au homard étaient très populaires dans notre food truck, donc on va en offrir jusqu’à vendredi et voir la réponse qu’on a. Si ça fonctionne bien, elle restera probablement au menu », affirme-t-il. Les sauces et mayonnaises du Temaki seront aussi proposées, de même que les différents produits de l’érablière que possède également Michael Tremblay à Saint-David-de-Falardeau.

Création d’emplois

M. Tremblay souhaite, avec le lancement de cette nouvelle boutique, créer deux emplois au sein de son entreprise. Toutefois, précise-t-il, le recrutement s’avère extrêmement difficile dans les circonstances actuelles. « C’est vraiment difficile actuellement, mais c’est sûr que si on trouve des personnes intéressées, on va les créer, ces emplois! », conclut-il.

Commentaires