Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – Une nouvelle chaîne de restauration nationale, spécialisée dans la préparation de bretzel frais, lorgne la région. En effet, Mr. Pretzels Canada compte ouvrir une succursale à Place du Royaume d’ici l’automne. Joint par Informe Affaires au cours des dernières heures [29-05-2018 NDLR], le PDG de la division canadienne, Carmine Di Fruscia, a précisé que cette installation concorde avec un plan de croissance accéléré de l’entreprise, partout au pays.

Présent dans la région de Québec depuis quelques mois, Mr. Pretzels Canada prévoit posséder plus de 70 commerces au cours de la prochaine année. « Nous avons actuellement 40 magasins actifs et 30 autres devraient être inaugurés d’ici l’an prochain. Nous devons effectivement nous installer à Saguenay, mais il reste encore quelques négociations avec notre partenaire Place du Royaume. Nous projetons notre arrivée d’ici septembre ou octobre », a expliqué M. Di Fruscia, en entrevue téléphonique. « Déjà, dans d’autres régions, nous avons beaucoup de succès. Dans la Capitale nationale, nous avons ouvert deux kiosques et la réponse est excellente. »

Création de 15 emplois

L’entreprise a fait son entrée au pays il y a quatre ans. Depuis, une quarantaine de places d’affaires ont poussé d’un océan à l’autre. « Nous nous sommes d’abord établis au Québec pour ensuite développer dans d’autres provinces. À l’heure actuelle, notre groupe compte plus de 600 employés », fait savoir l’homme d’affaires montréalais. Une quinzaine d’emplois devraient être créés selon lui. « Nous avons Saguenay dans nos plans depuis un bon moment. C’est un marché très intéressant et nous avons hâte de nous y installer », affirme-t-il.

Mentionnons que le premier kiosque de vente de bretzels de la chaîne américaine a ouvert ses portes en 1994 à Porto Rico. À ce jour, la bannière compte plus de 300 points de ventes en Europe, en Amérique latine, au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord.

Commentaires