Auteur

Carol Néron

SAGUENAY – Deux années seulement après avoir ouvert ses portes, Nature Bélisle Saint-Fulgence déclare un chiffre d’affaires de près de 400 000 $. Véronique Coulombe et son conjoint, Daniel Bélanger, sont les propriétaires de cette entreprise en forte croissance, avec Audrey Girard.

« C’est une progression fulgurante en comparaison du chiffre d’affaires de 95 000 $ réalisé après notre première année d’activité. Cette performance nous incite à aller de l’avant », déclare Véronique Coulombe.

Nature Bélisle Saint-Fulgence se spécialise dans la vente en entrepôt et en boutique de produits et de nourriture pour les animaux domestiques, de compagnie et de la ferme.

De Dolbeau à Sept-Îles

Cet accueil exceptionnel encourage les propriétaires à investir encore davantage dans leur exploration des différentes possibilités offertes par l’agriculture urbaine et l’autosuffisance alimentaire qui peut en découler.

« Ce sont de nouveaux créneaux dans lesquels nous entendons nous démarquer, affirme Véronique Coulombe. Nous proposons des plans alimentaires à base de produits québécois pour les chiens, les chats, les lapins, en bref, pour tous les animaux domestiques, ce qui inclut même les chevaux, les poules, les moutons, les porcs, les vaches... De plus, notre production fourragère est d’une grande qualité et elle respecte l’environnement ».

Besoin de main-d’œuvre

La progression extrêmement rapide de Nature Bélisle Saint-Fulgence implique un appel de main-d’œuvre supplémentaire, précise Véronique Coulombe. « La petite équipe que nous formons depuis le tout début parvient à répondre à la demande, mais nous devons embaucher du personnel pour être en mesure de continuer à assurer la qualité du service. Dans l’immédiat, nous avons besoin de quatre employés en entrepôt et d’un livreur. »

Réseau de distribution

Le réseau de livraison à domicile de l’entreprise est très vaste. Il s’étend du Saguenay au Haut-du-Lac jusqu’à Sept-Îles. « De la ferme rurale à l’agriculture urbaine, c’est le principe qui nous guide, conclut Véronique Coulombe. Nous voulons mettre à la disposition de nos clients un réseau d’expertise et de distribution d’aliments pour animaux fiable et accessible, dans le respect de la biodiversité agricole. »

Commentaires