SAGUENAY – Alyssa et Rebecca Tremblay ont fait le lancement officiel de leur entreprise hier, à l’Hôtel le Montagnais. Les deux sœurs travaillent sur ce service de personnalisation de style depuis déjà quelque temps. Nhoir a la vocation d’augmenter l’estime et l’amour propre de chacun en faisant preuve de créativité.
« Le lancement était notre premier pas dans le monde des affaires, nous avons mis beaucoup de temps et d’argent. L’événement s’est déroulé mieux que nos attentes. Nous avons fait une soirée format cocktails où nous avons présenté nos services, nos produits ainsi que notre mission. Nous souhaitons contribuer à une société de gens confiants et bien dans leur peau grâce à leur style », mentionne Alyssa Tremblay, copropriétaire de l’entreprise Nhoir.
Divers services
Nhoir offre aux clients de la région et ceux de Québec plusieurs services diversifiés : la consultation de style, le plan d’achat, le ménage de garde-robe, le marketing et finalement, le magasinage personnalisé, accompagné et d’occasion.
« En étant à Québec pour les études, nous avions l’habitude d’amener des vêtements à notre entourage, ils essayaient le tout et nous allions reporter ce qui ne faisait pas. Nous avons remarqué que ce geste faisait une grande différence dans la vie des gens et que ce n’était pas très connu au Saguenay. C’est pourquoi nous avons décidé d’amener ce vent de fraîcheur dans la région », explique-t-elle.
Premier pas en entrepreneuriat
Les deux vingtenaires ont complété récemment leur étude à Québec dans le milieu de la mode. Alyssa Tremblay est titulaire d’un diplôme en commercialisation de la mode et Rebecca Tremblay en design. C’est dans le cadre d’un projet étudiant que l’entreprise est née.
« Le projet final de Rebecca consistait à créer une collection complète et cette initiative nous a permis d’explorer plusieurs sphères de l’entrepreneuriat. Nous faisons un bon travail d’équipe ! En plus d’avoir une passion commune pour la mode, nous avons chacune nos forces. Rebecca est créative, elle touche au graphisme et à la photographie. Pour ma part, je touche davantage au côté administratif et marketing », ajoute Mme Tremblay.
À venir
Pour l’instant, les deux sœurs se déplacent chez les clients, mais elles sont tout de même à la recherche de bureaux en région pour s’implanter définitivement. Alyssa et Rebecca Tremblay ne se ferment aucune porte quant à leurs éventuels projets, elles souhaitent toucher à tout. « En plus de trouver un local, nous voulons également vendre des accessoires affiliés à la marque et offrir un service de photographie et de marketing », conclut Alyssa Tremblay.