Auteur

Jean-Luc Doumont

Le noeud papillon de retour à la mode grâce à l'idée de François-Michel Tremblay, représentant des ventes chez Marcel Paré Mercerie à La Baie, qui depuis quelques mois réalise et vend le "noeud pap'" Abattis en bois!

En entrevue avec InformeAffaires.com, François-Michel Tremblay a expliqué que l'idée est venue après un courant venant d'Europe, où le noeud papillon revenait à la mode. Étant un ex-charpentier et menuisier, il s'est laissé séduire par l'idée et de plus, c'était un bon mélange entre ses deux passions: les vêtements et le bois.

"Nous avons été surpris par la popularité du produit. C'était tout nouveau sur le marché et certains hommes se demandaient si le noeud papillon était confortable. Après avoir réalisé un essai, ils ont adopté positivement ce look unique que cela offre", a lancé le représentant des ventes.

Vendu au début exclusivement au sein de leur mercerie à La Baie et devant le succès que cela remportait, un réseau de détaillants a été mis en place depuis septembre. D'ailleurs, on en retrouve actuellement dans 14 points de vente à travers le Québec.

La prochaine étape sera le lancement de la boutique en ligne pour conquérir le marché des particuliers, canadien et même américain: "La mode, c'est une grosse roue qui tourne. La cravate a été à la mode et aujourd'hui, le noeud papillon habille les hommes dans diverses situations. Avec l'ouverture du site, nous nous attendons à une demande accrue. Nos prévisions sont de quadrupler notre production", a-t-il ajouté.

Fabriqué exclusivement au sein de son atelier à La Baie, le noeud papillon est 100% local et même le bois utilisé pour la fabrication provient aussi de la région.

Commentaires