Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – En activité sur la rue Davis depuis 67 ans, Maison Arvida Fleuriste change de main et devient Plantes et Fleurs. La boutique du 1993, rue Davis sera en rénovations pour deux semaines à compter du 21 août afin de présenter un nouvel aménagement à aires ouvertes.

Rencontrée par InformeAffaires.com, au lendemain de la prise de possession de ce fleuron arvidien, la nouvelle propriétaire Mélissa Gauthier était très heureuse de prendre la relève de la compagnie. « Au début, je voulais partir un projet de zéro et j’étudiais la possibilité de m’implanter dans le centre-ville de Jonquière. Un proche m’a gentiment suggéré d’approcher Maison Arvida Fleuriste. J’ai rencontré les propriétaires, Sylvie Laforte et Louise Dufresnes, et elles ont accepté mon offre d’achat », souligne Mme Gauthier.

Afin de supporter l’entrepreneure dans ses projets, les anciennes propriétaires demeureront à l’emploi de Plantes et Fleurs. « Quatre jours par semaine, j’aurai deux fleuristes d’expérience qui pourront répondre à la clientèle. je suis choyée de compter sur l’aide des anciennes propriétaires », admet celle qui est décoratrice d’intérieur de formation. « C’est ma première patronne, ça fait drôle, mais je suis contente que Mélissa assure une continuité », rajoute Sylvie Laforte, qui précise du même souffle que la transition s’est très bien déroulée.

Au goût du jour

Les améliorations locatives qui seront entreprises dès la semaine prochaine seront profitables pour l’entreprise, l’objectif de Mélissa Gauthier est de vendre à la fois des fleurs, mais aussi des plantes. « Je veux offrir un service de proximité et actuel. Tout sera à aires ouvertes d’inspiration scandinave et un peu rustique », annonce-t-elle.

Dès le printemps prochain, Mme Gauthier diversifiera sa gamme de produits. En plus des végétaux, du mobilier de jardin et des pots intelligents seront disponibles. La jeune fleuriste prévoit également tenir des événements à l’intérieur de ses murs. « Pour le temps des fêtes, je pense offrir des ateliers de conception de centres de tables et de couronnes de Noël », annonce la commerçante.

Une boutique en ligne permettra également à la clientèle de commander des arrangements floraux directement dans le confort de leur foyer. « Je veux me distinguer sur le marché et donner une touche actuelle à mon industrie », conclut Mme Gauthier.

Commentaires