SAGUENAY – Les franchises Mc Donalds appartenant à Louis-Michel Bradette connaitront plusieurs changements durant les prochains mois. En plus de l’arrivée de bornes de commande, l’expérience client sera au cœur du développement tout en implantant une application pour commander à distance.
Après l’Australie et la France qui ont été précurseurs dans l’instauration de bornes de commande au sein de leurs franchises, ce sera au tour du Canada au cours de l’année 2016. « À Jonquière, nous aurons quatre bornes. Actuellement, nous avons quatre caisses en avant pour servir les clients et prochainement, nous en aurons seulement deux. Le tout donnera six points de prises de commande au lieu de quatre. Pour les Mc Donalds de Jonquière et Chicoutimi, ce sera dans la dernière semaine de juin et Arvida plus tard », a commenté Louis-Michel Bradette. En effet, dès que le client arrivera, il sera face à un grand écran tactile où il commandera son choix de menu et recevra un coupon pour récupérer le tout.
« Créer à votre goût »
Dans une autre étape du développement, un service « Créer à votre goût », sera mis en place également, où le choix de 20 ajouts supplémentaires au hamburger de base sera proposé, comme le guacamole ou encore le fromage bleu. De plus, des pains différents seront au menu pour un sandwich qui coûtera entre 8 $ et 20 $. « Vu que ce plat sera plus long à préparer, la personne aura un numéro et s’assoira à table et nous allons venir apporter le menu », a ajouté le franchisé.
Au courant de la fin 2016, voire dans le début de l’année 2017, Louis-Michel Bradette a annoncé, quelle que soit la commande reçue, qu’un service à table sera proposé. Dans une seconde phase en 2017, il sera possible de commander via l’iPhone, grâce à une application prévue à cet effet. Que vous soyez au travail ou à la maison, vous pourrez choisir votre menu, venir par la suite le cueillir au service au volant en numérisant préalablement un code à barres prouvant votre achat.
Expérience client
« On souhaite améliorer notre expérience client. Depuis le 27 avril, nous avons une personne destinée à améliorer les relations avec nos clients. Son travail sera d’être dans la salle à manger pour aider les personnes, les accueillir et même jaser avec eux. Durant les grosses périodes, nous pourrons avoir deux personnes prévues à cet effet. Ils seront là aussi pour faciliter la manipulation des bornes. Cet employé va créer une ambiance conviviale complètement différente au sein de nos restaurants », a commenté Louis-Michel Bradette.
Investissement
Pour chacune des franchises, Louis-Michel Bradette investira une somme entre 250 000 $ et 300 000 $. Pour l’ensemble des restaurants (Jonquière, Chicoutimi, La Baie, Chicoutimi Nord, Alma, Roberval, Dolbeau et Saint-Félicien) le principal intéresser injectera en tout, pas moins de 2,5 M$ dans la région. À cela s’ajoutera la création de 15 à 20 emplois (temps plein et temps partiel) au cours des prochaines semaines.