Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Taillon Régnier Services Financiers, Cabinet de Services Financiers Denis Hogue Inc. et Marc-Olivier Maltais, planificateur financier conseiller autonome à Saguenay se sont associés pour créer VIZÉS Cabinet de Services Financiers. La nouvelle entité a été lancée officiellement hier soir [27-09-2018] au Resto-Bar Le Rigolet de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Les trois associés principaux, Yves Régnier, Denis Hogue et Marc-Olivier Maltais, se sont rencontrés il y a environ cinq ans et l’idée est rapidement venue d’unir leurs forces. « L’idée derrière ça, c’est de créer une équipe multidisciplinaire avec un taux d’expérience majoré. Travailler des dossiers conjointement nous permet de produire les recommandations optimales pour nos clients, selon la complexité de leur dossier », souligne M. Maltais. Mentionnons que Serge et Stéphane Taillon, de Taillon Assurances, qui étaient déjà associés au sein de Taillon Régnier Services Financiers, font également partie de l’actionnariat, mais ne contribuent pas à la gestion quotidienne de la nouvelle entité.

Devant les défis et les transformations qui touchent le monde des services financiers, notamment des changements réglementaires, des clients plus informés et des fusions, l’association de leurs cabinets présentait une avenue intéressante pour messieurs Régnier, Hogue et Maltais. « Ce n’est pas un seul individu, c’est une équipe qui est là pour supporter le conseiller. Pour le client, s’il doit rencontrer son conseiller rapidement et qu’il n’est pas disponible, il y aura toujours quelqu’un de disponible pour prendre le relais. C’est pour aller plus loin. L’équipe va nous permettre d’aller là où l’on veut », explique Marc-Olivier Maltais.

De plus, le regroupement permet à VIZÉS Cabinet de Services Financiers de compter trois points de services, soit un à Roberval, un à Alma et un à Saguenay. Il s’agit d’un avantage de taille pour l’entreprise, qui souhaite devenir la référence dans son domaine dans toute la région. Cela lui permet d’avoir des locaux pour desservir facilement la clientèle de tous les secteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Une référence

Afin de se positionner comme référence dans la région, VIZÉS Cabinet de Services Financiers compte sur une équipe de 13 employés et partenaires. Dans la dernière année, ce sont près de cinq nouveaux postes qui ont été créés, notamment grâce au regroupement des trois entités.

L’entreprise mise aussi sur la technologie et des logiciels performants pour réaliser des analyses financières plus poussées et se distinguer. « On se tient toujours à la page et on lève la barre à un haut niveau », affirme M. Maltais, qui précise que le cabinet vise à offrir le meilleur service à ses clients. Les associés ont par ailleurs déjà plusieurs projets en tête pour favoriser l’expansion de l’entreprise, mais préfèrent ne pas les divulguer pour l’instant. Ils seront évidemment à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires.

Mentionnons que VIZÉS offre divers services, dont la planification financière, l’investissement individuel ou dans des régimes collectifs, le courtage hypothécaire et l’assurance collective, en plus d’une spécialité en assurance de personnes.

Commentaires